[btnlydie]Eh bien, qui l'aurait cru ? On a tous vu Emmanuel Macron arriver au Maroc pour une visite d'État, avec son lot habituel de ministres et personnalités de la politique, de l’économie ou de la culture !! mais voilà, dans ce voyage, il y a un invité surprise qui n'était pas prévu dans la liste officielle .. Yassine Belattar, humoriste franco-marocain controversé. Vous savez, celui qui fait souvent la une pour ses prises de position… disons, tendancieuses et voilà qu’il fait son apparition aux côtés du chef de l'État !
Alors là, franchement, je me pose des questions ! Officiellement, Belattar n’était même pas censé être du voyage, et pourtant le voilà. On pourrait se dire que c'est juste un humoriste qui accompagne Macron pour "alléger" l’ambiance, mais avec tout ce qui traîne autour de lui, on peut se demander s’il n’y a pas plus derrière cette présence !! Cet homme a souvent été accusé de sympathie pour des idéologies controversées, voire de complaisance avec l’islamisme. Comment un profil pareil se retrouve-t-il à graviter autour du pouvoir ?
et on peut se demander ce qu’il apporte réellement à ce voyage officiel... Perso, je trouve ça un peu risqué de s’entourer de personnalités aussi controversées… Après tout, ce ne sont pas les humoristes talentueux qui manquent en France non ?
en fait, ce qui me turlupine le plus, c’est ce côté "imprévu" ! pourquoi l’Élysée n’a pas annoncé sa présence dès le départ ? Peut-être parce qu’ils se doutaient que ça ferait grincer des dents.... mis alors, si ça devait rester discret, pourquoi l’emmener ? Difficile de croire qu’il ne joue qu'un rôle de figurant. Vous en pensez quoi, vous ?
Alors, à vos claviers ! Que vous inspirent cette association, cette stratégie, ou simplement ce choix d’Emmanuel Macron ?
L'article complet sur Le Figaro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/btnlydie]
Il est un proche de Macron, qui l'avait nommé comme membre de l'instance du Conseil présidentiel des villes.
Le 17 octobre 2019, il annonce quitter le Conseil présidentiel des villes après une polémique lancée par un élu RN sur le port du voile par les accompagnatrices scolaires et l'appui à cette interdiction par un membre du Gouvernement.
Le Conseil d'Etat lui a donné raison. Pour le Conseil d’Etat, les parents accompagnant des sorties scolaires ne peuvent être considérés comme des agents auxiliaires du service public et ne sont donc pas soumis à l’exigence de neutralité religieuse.
La loi et les circulaires ministérielles vont dans le même sens.
Le Conseil d'Etat
En septembre 2023, il est condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour menaces de mort et de crimes à l’encontre de personnalités du monde du spectacle.
Il a souvent polémiqué avec la droite et l'extrême qui l'accusent d'être islamiste, ou complaisant avec les islamistes, ce dont il s'est toujours défendu.
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
killboal a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eh bien, tu tapes dans le mille avec tout ça ! Belattar, c’est vrai qu’il a été nommé au Conseil présidentiel des villes, donc il n’est pas là par hasard. Ce qui est troublant, c’est sa capacité à rester dans le giron présidentiel malgré les polémiques Cette affaire de voile dans les sorties scolaires a bien envenimé les choses... et entre son départ du Conseil et sa condamnation récente, pas étonnant qu’il divise autant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon, je te trouve un peu sévère là ! Oui, Macron ne fait pas dans la demi-mesure pour sa délégation, mais on sait bien que les voyages officiels, c’est toujours un défilé de personnalités en tout genre !! chacun a sûrement un rôle à jouer, même si certains choix, comme Belattar, nous interrogent... Allez, essayons de garder la discussion constructive, histoire de comprendre ce que chacun apporte dans cette visite !
Personne je crois n'a compris ce que ce monsieur fait là bas ... apparemment peu le connaisse et vu son passé quelque peu houleux, il y a de quoi se poser des questions