«Face à une jeunesse à la dérive», Bruno Retailleau propose d’envoyer les mineurs délinquants dans des établissements militarisés
Citation :
«On a un constat qui est effroyable, ceux qui tuent sont de plus en plus jeunes et ceux qui sont tués sont de plus en plus jeunes. Je pense que face à cette jeunesse en dérive, il faut une solution éducative militarisée», a expliqué Bruno Retailleau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah, c'est clair qu'on en a marre de voir des jeunes partir à la dérive comme ça ! franchement, pourquoi pas un retour au bon vieux service militaire ? ça forgerait peut-être du caractère et donnerait des repères solides à ceux qui en manquent.. Les établissements militarisés, ça peut paraître extrême, mais en même temps, la violence actuelle est quand même assez frappante, non ? d'un côté, ça pourrait donner un cadre strict aux jeunes sans repères, tout en leur inculquant le respect des règles... mais bon, ça reste un sujet sensible... pas facile de trouver LA solution !
Là où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y a été pour sa scolarité, non pas comme enfant violent, mais pour autre chose… Et en plus, il a travaillé 20 ans là-bas dans le 16ᵉ avant qu'ils licencient plein de monde avec lui !
Il est certain que face à ce problème de jeunes, voire très jeunes responsables de violence, qui deviennent des tueurs, il faut essayer de trouver une solution. Alors pourquoi pas une période chez les militaires, à condition que ce soit des encadrants formés pour
Pour répondre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai bien connu les « Les Apprentis d'Auteuil » à mon époque ils s'appelaient « Les Orphelins d'Auteuil ». Il y avait un cinéma et avec un copain nous y allions tous les mercredis. (A l'époque j'habitais rue Jasmin, Paris XVI)