L'hiver est une période difficile pour tout le monde y compris pour les animaux du jardin soumis aux conditions climatiques parfois rudes. Les auxiliaires, indispensables à l'équilibre du jardin auront parfois besoin d'un petit coup de pouce pour passer cette saison difficile. Voyons comment les aider.
Beaucoup d'insectes comme les osmies, les mégachiles, les xylocopes, mais aussi les papillons sont d'excellents pollinisateurs. D'autres comme les coccinelles, les syrphes ou les bombyles sont de très bons prédateurs de parasites comme les pucerons. Ils devront donc être préservés et chouchoutés durant l'hiver. Si vous n'avez pas le courage de leur construire un hôtel à insectes dans les règles de l'Art, suspendez dans les arbres, des branches creuses issues de la taille de vos sureaux, bambous, fenouil, berce ou angélique, réunies en petits fagots. Placez-les à l'abri des vents dominants exposés au sud ou à l'ouest pour que cela reste bien confortable pour les insectes.
au jardin.info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
catou
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !