Laurent Ournac accuse "Touche pas à mon poste" de méchanceté gratuite : vous confirmez ?
Mise à jour 15.02.2016 | Retrouvez cette discussion sur T.V.F.Laurent Ournac a-t-il raison de tacler à nouveau “TPMP” ? (NIVIERE / SIPA)
“Touche pas à mon poste” n’avait pas été tendre avec Laurent Ournac, nouveau présentateur de “Danse avec les stars”. En octobre, Gilles Verdez l’avait même jugé “néfaste”, tandis qu’Enora Malagré avait estimé qu’il avait essayé de “bouffer Sandrine Quétier”.
Dans “Paris Match”, le principal intéressé a donné son sentiment sur ces critiques virulentes :
“Ça m’a déstabilisé, blessé. Un enfant de CM2 comprendrait qu’on ne traite pas de la même façon quelqu’un qui débute avec celui qui a dix ans d’expérience. Ces gens ne sont pas intéressés par les fictions, dont ils ne parlent jamais, mais par certaines émissions qu’ils convoitent, où ils pourraient prendre votre place. Leurs critiques étaient fondées mais elles correspondaient aux changements voulus par la production. Leur méchanceté gratuite, est trop vite tombée dans le dérapage. C’est leur jeu, ils sont grassement payés pour ça.
- Citation :
Quand j’ai demandé qui était Gilles Verdez, on m’a répondu : un journaliste sportif. Qui décrypte la culture télévisuelle donc ? Ok, j’ai compris qu’il s’agissait de débats de comptoir, de discussions de café du commerce.”
Que pensez-vous du discours de Laurent Ournac ? Vous êtes d’accord avec lui ?
Oui ! Il a raison 1- “Touche pas à mon poste”, c’est une émission qui est, par nature, méchante. Le but est de dire du mal des programmes et des animateurs français, sans retenue, pour faire du buzz. Je comprends que Laurent Ournac, qui fait son travail correctement, soit déçu d’avoir été la cible de la bande d’Hanouna.
2- Laurent Ournac a été parfait durant cette saison 6 de “Danse avec les stars” ! Et j’ai trouvé également que les critiques de Gilles Verdez et Enora Malagré étaient particulièrement méchantes, surtout celles sur son poids. Il a énormément maigri et cela ne devrait pas être un sujet de moquerie publique.
3- Je suis tout à fait d’accord avec Laurent Ournac : les discussions de “Touche pas à mon poste” n’ont aucun intérêt : de quel droit Gilles Verdez a-t-il un avis sur la télévision ? Ce sont effectivement des discussion de type café du commerce.
Non ! Je ne suis pas d’accord 1- Laurent Ournac semble plus naïf que ce que j’aurais pu imaginer; Cela fait maintenant 10 ans qu’il travaille à la télévision et il découvre que le monde est impitoyable ? Il me semble surtout qu’il ne supporte pas la critique, et c’est dommage quand on est un personnage public.
2- Laurent Ournac ferait mieux de tourner la page : cela fait plusieurs fois qu’il parle de méchanceté gratuite au sujet de “Touche pas à mon poste”. Début décembre, il disait déjà, dans “Télé Poche” :
"Je suis sensible à la critique des gens que je respecte et que j'admire. Par contre, l'arrogance, l'aigreur ou la méchanceté, je m'en fous.”
On dirait qu’il ne s’en fiche pas tant que ça, finalement, et ça en devient un peu ridicule.
3- Moi non plus je ne l’ai pas trouvé bon à l’animation de “Danse avec les stars 6”, est-ce que cela fait de moi une personne méchante et arrogante ? Forcément, il ne plaît pas à tout le monde, pas la peine d’écrire un livre pour autant.
A vous de juger ! Que pensez-vous des propos de Laurent Ournac à l’encontre de l’équipe de “Touche pas à mon poste” ?
Retrouvez cette discussion sur T.V.F.