Le premier accident responsable de la Google car en vidéo
Le 14 février, la Google Car causait son premier accident responsable, en percutant un bus dans les rues de Mountain View, ville où sont situés les camps de base de Google. L’agence AP s’est procuré la vidéo de l’accident, filmé depuis les caméras du bus touché par la voiture autonome de Google.
Citation :
Autrement dit : l'informatique n'est pas la seule en cause... L'humain dans le véhicule aurait aussi une forme de responsabilité.
Une Google Car devra-t-elle parfois choisir de sacrifier ses passagers? Feriez-vous confiance à Google Car ? Vos réactions ....
jamais au grand jamais ! on est entourés de chauffards sur les routes, et chaqu'un ses réflexes ,des fois on perd l'assurance en soi ! ,si c’était en circuit fermé dont seules les voitures robots y circulent ,là peut être.
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
pareil que toi Barateur ! pas confiance du tout ! :x d’ailleurs je me demande si cet accident aurait eu lieu si le bus avait été équipé du même système d'auto-pilotage que la voiture...Et si oui, qui aurait été responsable?
Une Google Car devra-t-elle parfois choisir de sacrifier ses passagers? Feriez-vous confiance à Google Car ?
=> Attention aux mots employés tout de même. "Sacrifier", c'est quand même volontairement laisser mourir quelqu'un pour un but précis. Donc le mot n'est pas du tout adapté à la situation : c'est un accident comme un autre, dues aux circonstances, pas à une erreur volontaire. Sauf que c'est une Google Car. Et une Google Car, bien qu'à la base, le conducteur ne conduit pas effectivement la voiture, il peut reprendre la main derrière si un imprévu survient. Pour moi c'est un accident comme un autre, comme il y en a des milliers par jour.
Aucun service n'est parfait, tout comme aucun conducteur n'est parfait. Si je m'arrêtai à ce genre de considérations, je ne prendrais jamais la voiture (même si je ne la conduis pas, c'est pareil : l'accident est toujours possible, en toutes circonstances), ne sortirai jamais de chez moi pour aller au supermarché, de peur que le "pire" arrive. J'en passe et des meilleurs. Donc oui, je pense avoir un minimum confiance en ce genre de service : du moment qu'il y a un conducteur derrière, donc un élément humain, pour reprendre le flambeau si la technologie a un raté. Ça n'empêche pas l'accident, mais de toute façon le risque zéro n'existe pas.