Selon une étude de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France (IAU), les Franciliens passent en moyenne 92 minutes par jour dans les transports en commun. C'est presque 30 minutes de plus qu'à Lille, Bordeaux et Lyon (66 minutes passées dans les transports). Et vous ? Votez et témoignez.
En ce moment, zéro, mais quand je travaille l'été ou même du temps (pas si éloigné) où j'étais dans un lycée, je passais plus d'une heure dans les transports.
C'est hallucinant comme ça me mets sur les rotules alors que je reste le cul vissé sur un fauteuil à regarder par la fenêtre (ça c'est quand je peux m'asseoir, bien évidemment). C'est fatiguant alors que tu ne fais à peu près rien. Ce qui est quand même très préoccupant. Mais c'est ça ou rien, donc je m'en accommode tant bien que mal. Je ne parle même pas des incivilités et autres petites péripéties, qui nous rendent le voyage trois fois plus long et éprouvant. Mais bon, travailler sur Paris et prendre sa voiture... c'est chaud. Et en plus j'ai pas de voiture, donc c'est encore plus chaud.