Diffusé sur FR3 à partir de 1986, ce programme nous aura permis de comprendre pas mal de trucs quand on était petits. Autant dire que son retour sur France 4 début 2017 est une bonne nouvelle pour la nouvelle génération.
C’est avec une joie immense que j’ai appris lundi soir que le dessin animé "Il était une fois la vie" allait faire son grand retour à la télévision française. France 4 a déclaré qu’elle diffusera début 2017 les 26 épisodes – soit la série entière –, et que ces derniers, remasterisés, sortiront aussi en coffret DVD.
J’imagine que l’annonce a fait plaisir à pas mal d’entre nous. En même temps, ce programme est culte pour la grande majorité des enfants nés dans les années 1980
Autant dire que l’épisode sur "Comment faire les bébés" était mon préféré. Et même si la manière dont le spermatozoïde finit par se retrouver dans la course à l’ovule n’est pas bien claire (l’homme et la femme se retrouvent projetés dans le ciel après un câlin, bon), il avait le mérite de nous résumer tout ça d’une façon à peu près réaliste.
Aujourd’hui, je pense à tous mes amis et mes enfants parents qui doivent être ravis de savoir que ce programme pourra prendre la relève quand il s’agira de parler à leurs enfants à bâtons rompus des choses de la vie.
bonne ou mauvaise idée de relancer cette série animé ? Vos réactions .....