Ce soir sur la 2 passe un super beau film, super bien joué, tendre, drôle et avec des vues de l'île de Ré superbes, je vous le conseille, je l'avais vu au cinéma mais je vais le revoir avec le plus grand plaisir. Fabrice Luchini et Christophe Lambert jouent admirablement bien et la fin est vraiment originale, on ne s'y attend pas du tout.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Rosa61
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui j'ai adoré même si le rendu des vues de l'ile de Ré n'est pas le même qu'au cinéma, dommage. Et je corrige mon erreur, c'était Lambert Wilson, j'ai cafouillé !
Je n'ai pas retrouvé ton message au sujet du film d'hier soir : "Alceste à bicyclette". Sur tes conseils, je l'ai regardé et bien aimé. Les déclamations des 2 comédiens sont jouissives ! Comme je suis encore fleur bleue, la fin m'a déçue : j'aurais aimé les voir tous deux sur une vraie scène de théâtre, éblouissants de talent et rendant Molière plus vivant que jamais.
Je remets ton message ici pour y répondre. Tant mieux si cela t'a plu à toi aussi, un film qui plait de toute évidence plus aux femmes qu'aux hommes.
Et comme je ne suis pas du tout fleur bleue, moi j'ai adoré la fin Quel salopiot tout de même !
Ça se termine comment cette ânerie ? Parce que,faire un film où l'on voit des acteur répéter une pièce de théâtre pendant toute la durée du film, il faut avoir une sacrée imagination:moq:
Difficile à expliquer quand on n'a pas vu le film en entier, mais pour faire court, Luchini a entourloupé Lambert en lui faisant croire qu'il allait jouer sa pièce, au final il ne la fait pas mais en répétant toujours la même erreur dans le texte, quand Lambert a repris le rôle que devait faire Luchini, il s'est planté à la première en refaisant la même erreur devant tous les spectacteurs et ne s'en est sans aucun doute jamais remis. Petite vengeance mesquine que Luchini réservait au monde des comédiens. En fait c'était une belle ordure sous ses aspects "gentils". Comme toi quoi ...
Je n'ai pas trouvé que Luchini était une belle ordure. Plutôt lucide et désabusé sur le monde du spectacle, d'où sa retraite. Il s'est fait plaisir en joutant avec Lambert tout en sachant que ce dernier l'avait choisi comme faire-valoir et en prévoyant que ce dernier, en effet, se planterait. A malin, malin et demi !
. En fait c'était une belle ordure sous ses aspects "gentils". Comme toi quoi ...
Exactement :moq:
Arianne a écrit "Il s'est fait plaisir en joutant avec Lambert tout en sachant que ce dernier l'avait choisi comme faire-valoir et en prévoyant que ce dernier, en effet, se planterait. A malin, malin et demi !"