La palette est la nouvelle coqueluche pour fabriquer des meubles de jardin ! Bar, cuisine d’extérieur, canapé et table basse palette font un vrai tabac dans le jardin.
A cette astucieuse façon de revoir la conception de ses meubles, ajoutons à la liste la tête de lit en palette qui s’est rapidement imposée comme idée originale et peu chère pour personnaliser sa déco de chambre. Nous vous avons déjà présenté comment faire un salon de jardin en palette aussi, puisque transformable à souhait, l’usage de ce support est sans limites dans le jardin. Peintes ou laissées à l’état brut, agrémentées de plantes ou assemblées pour devenir une chaise de jardin, un porte plante, une petite barrière, les palettes changent de forme et d’utilité au gré de vos envies. Pas chères, légères et robustes, elles sont le matériau idéal pour aménager terrasse et jardin.
Pour embellir le jardin avec un mini budget, la solution c’est la récup ! Réalisez un jardin suspendu hyper original pour donner du charme à votre jardin et l’orner de jolies fleurs et couleurs. Pour cela, il vous suffit de recycler vos bouteilles plastique en jardinières et pot de fleurs. L’idée est simple : récupérez des bouteilles de soda ou eau minérale, percez une ouverture pour mettre le terreau, plantez fleurs et plantes et suspendez le tout sur des fils, une palette bois ou du bambou. Voilà en quelques mots comment faire des jardinières et bacs à fleurs avec des objets de récup et réaliser un mur végétal qui a du charme ! Et pourquoi pas en faire un mini potager. Un DIY qui ne manquera pas de faire parler votre imagination !
decocool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
J'adore tous les meubles faits avec des palettes, je connaissais les meubles d'intérieur comme les tables basses, meubles télé mais pas pour l'extérieur, j'aime beaucoup.
J'ai une très jolie palette récupérée il y a maintenant quelques années qui n'attend plus que ses roues qui sont achetées, encore faudrait-il qu'un bricoleur vienne à passer ...