non pas je ne connaisse pas la recette, ça je gère, mais , je ne réussis jamais à la cuisson à avoir le jaune d'œuf bien au centre du blanc, j'ai déjà essayé quelques trucs et astuces dites par mon entourage,mais ça ne fonctionne pas : genre avoir des œufs frais du jour, mettre du vinaigre dans l'eau, tourner l'œuf constamment pendant la cuisson , eh ben que dalle, mes œufs une fois dressés ont toujours l'air de travioles et aussi cons, ça gâche réellement un plat !
Bah, je sais pas @ngie.....les miens ressemblent à ça et je fais juste des oeufs durs, j'ouvre, je retire le jaune (bien cuit) et ensuite je râpe ce jaune dans les blancs avec ...la moulinette à fromage....
ça dépend peut-être de ta cuisson?....je les fais vraiment cuire longtemps (10 mns).
...ou alors le secret est dans la moulinette ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est vrai que c'est toujours un succès , bien que ce plat ne soit plus trop à la mode.
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le souci est d'avoir le jaune bien au centre, je ne sais pas si je me suis bien exprimée, quand j'enlève la coquille , je coupe l'œuf en2 et que je le prenne dans n'importe quel sens, j'ai toujours ce foutu jaune d'œuf qui n'est pas centré dans son blanc, sinon, pour la farce , je n'ai aucun souci
Naaaaaaaaaaaann...sérieux, moi non plus les oeufs ne sont pas toujours centrés, mais qu'est ce que ça peut faire, vu que tu couvres, caches, le tout avec le jaune mouliné ???
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ben pas tout le temps, je fais aussi avec la poche à douilles et là c'est l'horreur ! genre que je fais la farce au cognac, je ne saupoudre pas de jaunes d'œuf .
Je sais , rien à battre, mais j'aime que ça soit joli :P
@engie, on me reproche souvent d'être maniaque ; eh bien, pour les œufs mimosa, je ne le suis pas du tout ! Je mets les jaunes vers le centre d'un plat rond et les blancs vers le bord. Ça fait une espèce de marguerite au cœur jaune et aux pétales blancs. Et avec un peu de persil ou de ciboulette ou autre, c'est joué. Oui, les œufs mimosa sont démodés et pourtant, qu'est-ce-que c'est bon !
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ok, vais ptète faire comme ça et pour ce qui est de la mode, je m'en tape royalement, quand j'aime, je ne m'en lasse pas tout comme mon vieux 501 tout destroy ! :P
On prend une aiguille, on perce deux trous à la base de l'oeuf (c'est-à-dire au plus gros des deux sommets).: c'est assez facile. Il faut faire pénétrer l'aiguille en tournant, fermement mais petit à petit, on sent que c'est OK quand l'aiguille a pénétré d'environ 3 ou 4.mm (ça paraît beaucoup mais c'est bien ça)
L'aiguille ne doit pas être trop fine sinon le trou sera trop petit. J'ai pris une bonne aiguille à couture
La prochaine fois je percerai même 3.trous, car c'est impressionnant de voir le nombre de petites bulles d'air qui sortent. À ce stade-là, j'ai pris conscience de cet énorme avantage du démarrage de la cuisson à l'eau froide : l'air a tout le temps nécessaire pour sortir avant le début de coagulation de l'oeuf, ce qui est la clé d'une forme bien arrondie.
Durant la cuisson, deux ou trois oeufs se sont légèrement fissurés mais seulement quand l'eau était déjà presque bouillante, donc aucune trace de blanc ne s'est échappée puisque la coagulation du blanc avait commencé à l'intérieur de la coquille à mesure que l'eau chauffait (merci André décidément pour le truc du démarrage à l'eau froide.!).
• J'ai remué les oeufs régulièrement dans la casserole pendant les 8.premières minutes (5.minutes de chauffage de l'eau +.3.minutes : au bout de ce temps, ayant épuisé les charmes de cette activité, j'ai décidé que le blanc était cuit et que le jaune ne bougerait plus).
voila ce que j ai trouve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Les ingrédients: il vous faut des oeufs durs, du colorant alimentaire. Faites vos œufs dures, j’en ai fait 3. Et il vous faut 4 couleurs de colorant alimentaire.
Tout d’abord, écrasez l’oeuf comme si vous alliez l’éplucher
Maintenant, versez le colorant alimentaire de couleur rouge sur l’œuf dur.
Versez colorant bleu sur l’œuf dur
ect pour les 4 couleurs vert jaune rouge bleu
Voila les 4 verres en plastique avec les oeufs dur et le colorant alimentaire. Versez maintenant de l’eau pour recouvrir les œufs durs. Laissez 30 minutes.
Allez on commence à éplucher l’œuf bleu, oulalala que c’est joli !!! Attention les doigts le colorant tache un peu .
Héhéhéhé, joli nan? j’ai mis les 4 œufs dans une assiette blanche pour bien vous montrer les craquelures ou toiles d’araignée.