Quoi : Le bikini est un maillot deux pièces très peu couvrant. Après une histoire chaotique, il est aujourd'hui un grand classique des plages. Aussi sexy qu'il peut être catastrophique, ce tout petit maillot de bain dévoile plus qu'il ne cache. Cette pièce est aujourd'hui emblématique, après avoir déshabillé les plus grandes actrices dans des scènes qui sont aujourd'hui des moments cultes du cinéma. Quand : On doit l'invention du bikini à un français, Louis Réard. Il le présente pour la première fois en 1946 lors d'un défilé de mode à la piscine Molitor. Cependant aucun mannequin n'acceptait de porter ce nouveau maillot ridiculement petit. Il fut donc porté par une danseuse nue du Casino de Paris : Micheline Bernardini. Elle le présente avec une boîte d'allumettes dans laquelle le maillot peut rentrer une fois plié pour montrer le peu de tissu qui le compose. Ce parfum de scandale fut renforcé par le mot " bikini ", inspiré du nom de l'atoll sur lequel avait eu lieu une explosion nucléaire quelques jours avant. Louis Réard comptait bien sur l'aspect subversif du bikini pour assurer son succès, il choisit pour slogan : " Le bikini, plus petit que le plus petit des maillots du monde ". Ce qu'on aime : L'indécence du bikini, bien sûr. Des années 50 à 60, il est interdit sur beaucoup de plages européennes, ainsi que dans certaines piscines. Il est ensuite accepté petit à petit jusqu'à atteindre le succès quasi mondial qu'on lui connaît aujourd'hui. On oublie presque son passé sulfureux maintenant qu'il est porté sans une once de scandale, mais il reste la plus petite pièce de la garde robe moderne.
Comme toi, Lydie ! Ce qu'on était fières d'arborer ces 2 petits bouts d'chiffons gais et colorés ! Mais, en ce temps-là, les garçons nous respectaient. C'était la belle vie et nous n'en avions pas conscience.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Comme toi, Lydie ! Ce qu'on était fières d'arborer ces 2 petits bouts d'chiffons gais et colorés ! Mais, en ce temps-là, les garçons nous respectaient. C'était la belle vie et nous n'en avions pas conscience.
c'est vrai qu'il n'y avait pas des regards malveillants ! on était libre et sans arrière pensée