Le CSA va se pencher sur "La Rue des allocs", le docu-réalité controversé de M6
Une association s'était opposée à la diffusion du documentaire, accusé d'être "stigmatisant et honteux face à la détresse sociale que vivent près de 8 millions de personnes pauvres en France".
"La Rue des allocs" a-t-elle quelque chose à se reprocher ? Au lendemain de la diffusion des deux premiers épisodes du docu-réalité controversé de M6 sur la pauvreté dans un quartier d'Amiens (Somme), le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) annonce, jeudi 18 août, avoir ouvert d'un dossier à ce sujet après qu'il a reçu plusieurs signalements d'internautes.
Pour L’Humanité, qui y consacre mercredi une double page intitulée a écrit:
«Télé-Poubelle», la caméra «aime à les voir souvent bourrés.Le pauvre boit, et de la bière de mauvaise qualité, il faut le savoir.»
Le quotidien Libération mercredi titrait a écrit:
«les pauvres aiment l’alcool et le tuning». De fait, la plupart des intervenants du premier épisode sont filmés canettes de bière en main, manifestement dans un état proche de l’ébriété.
Cette émission vous choque t-elle ? La "Rue des allocs" est-il un programme voyeurisme? Vos réactions ....
Une pétition appelant à «refuser le voyeurisme teinté de misérabilisme et le mépris de classe en boycottant les émissions racoleuses» a été lancée sur le site change.org par une autre habitante.
Et le mal du siècle de reprendre encore le dessus : la com, l'image Impossible de juger quoi que ce soit sur le fond, savoir si c'est vrai ou pas Seule chose qu'on retient : l'image que ça donne Les marchands de cosmétique (communicants uoi !) on encore de beaux jours devant eux !