Imaginez plutôt : vous êtes au rayon boucherie libre-service de votre magasin préféré. A priori, il vous arrive de faire des courses, c'est donc une situation que vous rencontrez régulièrement.
Seulement voilà, sans l'aide d'un boucher, vous êtes un peu (beaucoup) perdu. Mais rassurez-vous, c'est de l'histoire ancienne ! Maintenant, il vous suffit de jeter un oeil à l'étiquette pour savoir quoi acheter : les étoiles qui figurent sur les étiquettes des viandes de boeuf, de veau et d'agneau permettent de connaître le potentiel tendreté ou de moelleux des morceaux. Pour vous aider, le nom est également simplifié et le mode de préparation conseillé.
En rayon libre-service, on vous simplifie la vie Lisez l'étiquette, elle vous dit tout en 3 points : Une notation de 1 à 3 étoiles pour vous indiquer le potentiel de moelleux des morceaux à mijoter et le potentiel de tendreté des morceaux à griller ou à rôtir
Des noms plus clairs : les morceaux les moins connus gagnants à se faire connaître, vous les retrouverez sous des dénominations génériques : par exemple, le "tende de tranche" devient le "steak à griller", avouez que c'est tout de suite beaucoup plus facile de l'imaginer dans l'assiette
Le mode de cuisson indiqué : histoire de savoir s'il faut mieux le faire griller, le faire rôtir ou le faire mijoter. Pas d'inquiétude pour les morceaux les plus connus, ils conservent leur nom : côte, entrecôte... marmiton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Rosa61
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Non ce n'est pas évident pour qui se fie aux *** qui sont sur les paquets .... il peut y avoir *** sur un filet de boeuf et sur un vulgaire "steak" que coûte deux fois moins cher ... ben oui ce n'est pas la même provenance dans la carcasse ... pas le même goût ni la même tendreté .... C'est tromper le client ....
je ne prend pas ma viande dans les grandes surface sauf le porc je préfére la boucherie maghrébine a coté de chez moi la viande est tendre et question prix tout a fait raisonnable
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'achète en supermarché et au bouché du coin, tout dépend de ce que je veux . Pour le cheval ( je n'aime pas , mais les hommes de la maison oui) , je vais dans une chevaline, il n'y a que là que c'est vraiment (après avoir essayé en supermarché et toujours d'après ce que les hommes de la maison disent ).
berg59, les boucheries hallal ..... pas question! savoir de quelle façon il abattent les animaux et les dépouillent.... me donne la nausée ... Celà devrait être interdit !
+1, j'ai eu l'occasion d'en goûter chez des amis qui ne jurent que par ça, en effet, le goût était bon et différent, mais je n'irai quand même pas en chercher.
berg59, les boucheries hallal ..... pas question! savoir de quelle façon il abattent les animaux et les dépouillent.... me donne la nausée ... Celà devrait être interdit !
chacun fait ce qu'il veux ( esse la seul vrai raison) . vas voir comment sont abattu les animaux en général . et pour quoi que le fait que ca te donne la nausée il faudrait l'interdire alors qu'il te serai plus facile de prendre un anti vomitif