C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de Nutella. Selon un rapport présenté par WWF mercredi 21 septembre, de plus en plus d’entreprises optent aujourd’hui pour une huile de palme durable.
C’est le cas de l’entreprise Ferrero, mais aussi Danone ou encore Arnott’s qui ont utilisé uniquement de l’huile de palme certifiée sur l’année 2015. En France ce sont les entreprises Carrefour, Casino, Cérélia, Sodexo, L’Oréal et Super U qui, selon WWF, « ouvrent la voie vers un marché où l’huile de palme durable certifiée deviendra un standard ».
Ce rapport, publié tous les deux ans, regroupe 137 entreprises qui représentent, à elles seules, 6 millions de tonnes d’huile de palme par an, soit 10 % de l’utilisation mondiale. Son évaluation s’appuie sur les promesses et réalisations des entreprises, notamment l’achat de l’huile de palme durable ou la transparence de leurs politiques d’approvisionnement.
lemonde
l’huile de palme, qui est l’huile végétale la plus répandue dans le monde, est responsable de la disparition d’un million d’hectares de forêts chaque année
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