On ne se le cachera pas, les hot-dogs c'est délicieux... surtout sur un BBQ en plein été ou lors d'un festival. Par contre, la façon dont sont préparées les saucisses servant à faire les hot-dogs est un peu moins appétissante que le goût en bouche de cet amuse-gueule. Déjà en partant, une saucisse à hot-dog n'est pas très attrayante lorsqu'on la regarde... mais qu'en est-il de sa fabrication? Voici une vidéo qui vous amène dans les coulisses d'une usine de fabrication de saucisses à hot-dogs, vous verrez que lorsque vous aurez terminé de regarder la vidéo, vous n'aurez curieusement pas très envie de manger un hot-dog Voici la vidéo:
Source: YouTube Crédit photo à la une: Capture d'écran YouTube
Il y a au moins une dizaine d'année j'ai vu a la télévision un reportage dans une usine ou l'on "fabriquait" du pâté .... je crois que c'était plus de la pâtée .... Depuis je n'ai plus jamais acheté de pâtés quel qu'ils soient ... C'était un peu comme ça aussi !
Ugh, Manger sain ( du moins, croit on) est très difficile et très onéreux. Depuis quelques temps, je mange sain, sans pratiquement aucuns sucres, sans viandes grasses, sans fromage. Croyez moi, ce n'est pas évident. Le seul avantage visible, c'est la perte de poids. Mais je m'égare des saucisses et je vais me faire rappeler à l'ordre.
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
N'exagère quand même pas piloup, tant que l'on reste dans le vif du sujet ( à priori ce topic parle d'aliments néfastes ), il en découle de source qu'il n'y a pas que la saucisse .
Donc , je pense que la comparaison de manger sainement ou de la merde en boîte est bienvenue.
Je suis allée visiter une usine de yaourts très peu de personnes sur toute la chaîne
Des grosses cuves de lait au départ et des tuyaux inox 2/3 machines pour les ménages de fruits 5/6 machines pour la mise en pots et une chaîne pour la fin des emballages en carton
On ne voit pas grand chose propre pas d odeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
j'ai été dans une usine de chocolat '' côte d'or" , j'en suis revenue dégoûtée tellement l'odeur chocolatée était forte, m'a fallu des mois avant de remettre un carré de chocolat en bouche.