Une soirée d’étudiants dans un appartement du centre-ville d’Angers a viré au drame, samedi 15 octobre, lorsque le balcon du 3e étage sur lequel se trouvait un groupe de plus d’une quinzaine de personnes s’est soudainement effondré. Selon la préfecture de Maine-et-Loire, quatre personnes sont mortes dans l’accident. Les victimes sont trois hommes, de 21, 23 et 25 ans et une jeune fille de 18 ans, selon une source proche de l’enquête citée anonymement par l’AFP. Quatorze autres personnes sont blessées, toutes âgées entre 18 et 27 ans, dont quatre « sérieusement » mais sans être en danger de mort. Selon les enquêteurs, beaucoup d’autres personnes présentes « sont choquées psychologiquement ». Une enquête pour « homicides et blessures involontaires » a été ouverte, selon le procureur de la République. « La taille du balcon ne donnait pas le sentiment qu’il ne pouvait pas accueillir quinze personnes » lemonde
que dire en pleine fête les voilà partis, les causes de l’écroulement du balcon ne sont pas encore connues. Une enquête pour « homicides et blessures involontaires » a été ouverte, selon le procureur de la République.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Rosa61
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour que le balcon se détache comme le montre les images, il y a un défaut de conception flagrant.. Dommage pour ces jeunes de terminer aussi brutalement leur vie.
Il faut adapter la construction aux nouveaux comportements. Quinze personnes qui sautent en l'air ou trépignent sur un balcon comme on le voit dans les concerts rock et autres créent des contraintes sur le béton.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui c'est vrais gentlemann , mais il est évident que la structure n'était pas comme il faut , il devrait y avoir des grosses poutrelles de fer , hors on ne vois rien de cela!