Non, Viatcheslav Molotov n’est pas l’inventeur de cette arme très populaire utilisée lors d’émeutes ou de manifestations violentes. C’était le ministre des affaires étrangères de l’URSS durant la Seconde Guerre mondiale, plus exactement lors de la tentative d’invasion de la Finlande par les Soviétiques, épisode historique connu comme la Guerre d’Hiver. Ce dernier se défendait de bombarder la Finlande à l’époque et expliquait que l’URSS livrait de la nourriture aux Finlandais affamés. Ceux-ci commencèrent à appeler les bombes aériennes soviétiques les « paniers pique-nique de Molotov ». Mal équipés et en sous-nombre, ils ripostaient avec les bouteilles explosives sur les chars de l’armée rouge, l’arme est depuis connue sous le nom de « Cocktail Molotov » !
source lesaviezvous.net/
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il fut utilisé pour la première fois durant la guerre d'Espagne à Tolède par les Nationalistes :
À l'origine, ce dispositif incendiaire fait son apparition durant la guerre d'Espagne (1936-1939). Il est utilisé par les nationalistes du général Francisco Franco contre les chars soviétiques T-26 qui soutiennent les républicains espagnols lors d'un échec de soutien à l'infanterie près de Tolède. Lancé contre un char, le dispositif explose à l'impact répandant du liquide inflammable dans le bloc moteur au travers des grilles d'aération rendant le blindé inutilisable par destruction des tuyaux en caoutchouc, inflammation du réservoir de carburant et privation de l'alimentation en oxygène du moteur.
Wiki
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."