Le chaton Pepper, porté disparu pendant l’été aux Pays-Bas, a fini par être retrouvé par un chasseur autrichien… à 980km du domicile de sa propriétaire. La vétérinaire à qui a été confié l’animal a inspecté la puce qu’il portait, lui permettant de retrouver ses maîtres hollandais.
Au moment où il a été recueilli, Pepper était très faible, maigre et déshydraté, mais pas dans des proportions qui auraient pu le mettre en danger de mort. Il faut dire qu’il a parcouru seul près de 1000 km, traversant au moins trois pays.
On ne sait rien de son périple à travers l’Europe, qui aurait pu l’emmener en Allemagne, en Belgique, en Suisse, voire peut-être dans le nord et l’est de la France.
Après avoir abandonné l’idée de retrouver son animal, la propriétaire a avoué avoir eu du mal à dormir la nuit suivant le coup de téléphone de la vétérinaire. Dix jours à peine après cet appel, elle a voyagé jusqu’en Autriche pour récupérer son animal sain et sauf.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une bonne nouvelle qui plaira surement certains amis du forum...
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Ooooh c'est une écaille de tortue sur la photo.. Généralement ce sont des femelles, mais c'est p-e pas la photo de Pepper (sauf si Pepper est une femelle ). En tous les cas, ben c'est une histoire qui finit bien heureusement.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !