Sur sa porte, le palier, dans l’ascenseur… Dans le même immeuble du XIe arrondissement de Paris où Mireille Knoll a été tuée en 2018 — un meurtre à caractère antisémite —, Nancy se retrouve aujourd’hui la cible de tags en raison de sa religion juive. L’auteur des faits demeure inconnu. Elle s’inquiète pour sa famille.L'article complet sur Le Parisien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hier encore, je lisais ce témoignage poignant d'une Parisienne, (voir la vidéo) Nancy, une mère de famille qui raconte son quotidien marqué par des insultes et des tags antisémites. Elle se dit " isolée ", " abandonnée"... et franchement, comment ne pas l'être, quand même la police semble parfois impuissante à apaiser les habitants ? puis derrière ces actes abjects, il y a plus qu'une simple nuisance... c'est la peur, un sentiment d'insécurité pour soi, pour ses enfants... est-ce que c’est normal en 2024 de voir des gens subir ça en silence ?
Bien sûr que non c'est pas normal d'assister à ce genre d'actes antisémites, en plus facile, ils oeuvrent quand personne ne peut les voir ... oui c'est grave mais encore faudrait-il pouvoir mettre la main sur ces individus et essayer de comprendre qu'est ce qu'ils ont dans la tête pour en arriver là !
Oui, c'est choquant et inadmissible! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi tant de haine envers les juifs depuis quelque temps? depuis cette guerre en Israël? Ils sont poursuivis les pauvres, n'ont-ils pas déjà assez subi pendant les déportations dans les années 40 ? Puis ce 7 Octobre 2023 où des milliers de juifs ont été assassinés par des terroristes du Hamas? Quand cela finira t-il?? Je suis de tout coeur avec ce peuple courageux .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr que non c'est pas normal d'assister à ce genre d'actes antisémites, en plus facile, ils oeuvrent quand personne ne peut les voir ... oui c'est grave mais encore faudrait-il pouvoir mettre la main sur ces individus et essayer de comprendre qu'est ce qu'ils ont dans la tête pour en arriver là !
Tu as raison, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c’est révoltant de voir que ces gens se croient tout permis, en mode furtif. Le plus rageant, c'est qu’ils osent propager leurs idées sans aucun respect, comme s’ils n’avaient aucun frein ni peur de blesser !! quant à comprendre ce qui leur passe par la tête... il faudrait, mais est-ce vraiment possible quand ils sont si déterminés dans leur haine ?
camélia a écrit:
Oui, c'est choquant et inadmissible! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi tant de haine envers les juifs depuis quelque temps? depuis cette guerre en Israël? Ils sont poursuivis les pauvres, n'ont-ils pas déjà assez subi pendant les déportations dans les années 40 ? Puis ce 7 Octobre 2023 où des milliers de juifs ont été assassinés par des terroristes du Hamas? Quand cela finira t-il?? Je suis de tout coeur avec ce peuple courageux .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est vrai, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on se demande où tout ça va s’arrêter... quand on pense à tout ce que le peuple juif a traversé, c’est à n’y rien comprendre qu’il soit encore visé comme ça. Cette haine qui remonte, c’est glaçant et injuste, surtout pour des gens qui ont déjà payé un lourd tribut à l’histoire...
Ce que fait israel en ce moment à gaza ni est pas pour rien ! La vengeance à certaine limite non combien de mort palestiniens aujourd'hui des milliers et surtout qui n'ont rien à voir avec le hamas ! Je suis contre tout acte raciste contre qui que ce soit, je suis pour la paix dans le monde et je peux comprendre que certain se sente persécutés ! Aucunes guerres ne devraient trouver une bonne raison, car ainsi il ni aura jamais de paix car tous voudrons se venger de l'autre de génération en génération et c'est quand que cela s'arrête !!!
Ce que fait israel en ce moment à gaza ni est pas pour rien ! La vengeance à certaine limite non combien de mort palestiniens aujourd'hui des milliers et surtout qui n'ont rien à voir avec le hamas ! Je suis contre tout acte raciste contre qui que ce soit, je suis pour la paix dans le monde et je peux comprendre que certain se sente persécutés ! Aucunes guerres ne devraient trouver une bonne raison, car ainsi il ni aura jamais de paix car tous voudrons se venger de l'autre de génération en génération et c'est quand que cela s'arrête !!!
je comprends ton point de vue, et il est vrai que la situation à Gaza est tragique, surtout pour ceux qui n’ont rien à voir avec le Hamas. Mais là, il faut faire attention, car on dévie un peu du sujet principal !! C’est important de parler des actes antisémites ici, sans que cela ne devienne un débat sur la guerre au Moyen-Orient... Je te propose qu'on garde nos échanges centrés sur le racisme et la haine qu’on vit ici, sans trop s'égarer !