Enfin une bonne nouvelle pour les gamers qui possèdent un smartphone Android et qui n’attendaient que sa sortie, Super Mario Run est disponible depuis ce jeudi 23 mars sur Android ! C’est Nintendo même qui l’a annoncé par l’intermédiaire de son compte Twitter.
Nintendo avait déjà évoqué qu’il préparait le lancement de Super Mario Run sur Android au début de l’année. Pour autant, aucune date n’avait été donnée. Mais depuis que le géant japonais a publié très récemment un message sur Twitter, c’est officiel, la date de sortie du jeu sur Android sera calée pour ce 23 mars, soit plus de trois mois après son lancement sur iOS. Il sera disponible dans une grande partie du monde, dont la France, évidemment. Et surprise pour l’attente : les utilisateurs sous Android vont être doublement ravis puisque c’est la deuxième version du jeu qui va leur être proposée ! En effet, la date du 23 mars n’a pas été choisie au hasard, il s’agit de la date du déploiement de la version 2.0.0 du jeu.
Pour ma part, je dois dire que j'ai bien aimé ce divertissement. Il m'a permis de retrouver le plombier moustachu de mon enfance, qui me faisait courir ici et là, engloutir des champignons et me lancer à la rescousse de la princesse Peach. Certes, dans ce divertissement sur Android, il est beaucoup plus question de courir, mais j'ai trouvé que c'était fun quand même.