Attention à la cuisson. La justice italienne a reconnu pour la première fois des odeurs incommodantes de friture comme délit, selon plusieurs médias italiens, dont l'agence "AdnKronos" et le quotidien économique "Il Sole 24 Ore". Selon cette dernière source, tout est parti d'un litige entre voisins. Les propriétaires d'un appartement au sein d'une copropriété ont été poursuivis par d'autres résidents, qui se plaignaient de l'émission continue de fumées, d'odeurs et de bruits provenant de leur cuisine.
"HARCÈLEMENT OLFACTIF"
Le jugement de première instance, qui a reconnu la responsabilité des "odorants" propriétaires, a été confirmé en appel, puis par l'instance finale du système judiciaire transalpin. La Cour suprême de cassation a jugé les odeurs persistantes de friture comme un "harcèlement olfactif", retenant la qualification de "rejet de choses dangereuses" pour incriminer les responsables, en vertu de l'article 674 du Code Pénal italien.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
vasco
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !