Étudiant en école d’art et design à Tel Aviv (Israël), Iftach Gazit a inventé un nouveau mode de cuisson pour le moins insolite. Le concept : cuire sa nourriture sous vide… dans la machine à laver. Cuire ses aliments dans un lave-linge ? Voici l'idée insolite d'Iftach Gazit. Cet étudiant israëlien a décidé d'aider les sans-abri, qui, pour survivre, doivent être ingénieux et trouver des solutions. Iftach Gazit a eu le déclic lors d'une discussion avec un SDF qui lui révèle que « les laveries sont les meilleurs endroits de la terre ». Dans les laveries, ils peuvent laver leurs affaires, charger leur téléphone, ou s'y reposer… et cela 7/7j et 24/24h. Désormais ils pourront cuire leurs aliments.
Une cuisson de qualité…
Les sacs Sous la Vie, inventés par Iftach Gazit, permettent « une cuisson lente et haut de gamme, les aliments sont cuits uniformément et conservent leur humidité ». Il va jusqu’à préconiser le programme adapté pour chaque aliment. Pour la viande, le programme synthétique serait le plus adéquat, tandis que pour les légumes, le programme coton serait plus approprié. Ces sachets contiennent des pictogrammes similaires à ceux inscrits sur nos vêtements : la température, le programme et surtout sèche-linge à éviter.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Génial, non ?
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Sur le moment envie de dire beurk mais au fil de l'article du coup on réalise la bonne cause que ça génére. Reste après à s'organiser pour que ces sacs soient gratuits ou presque sinon le but ne sera pas atteint. Déjà il faut l'argent pour faire tourner la machine et acheter les aliments à cuire
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cette recette est la première à laquelle j’ai pensé. Je ne sais plus qui en a parlé la première fois. Je me demande si ce n’est pas Julie Andrieu ? Quoi qu’il en soit, quand j’ai annoncé au reste de la famille que j’allais tester une recette au lave-vaisselle, ils m’ont regardé comme si j’étais folle à lier
Saumon au lave-vaisselle
Un bocal (type Le Parfait), contenance 200ml 1 pavé de saumon de l’Atlantique (150g). ½ cuillère à café d’huile d’olive pour le goût une dizaine de baies roses une pincée de sel une bonne pincée d’aneth (congelé pour moi) Nettoyez le bocal. Versez-y la ½ cuillère à café d’huile d’olive. Coupez le pavé de saumon en 2. Déposez les 2 moitiés l’une sur l’autre dans le bocal. Concassez grossièrement les baies roses et rajoutez-les. Salez légèrement et saupoudrez d’une cuillère à café d’aneth congelé. Mettez le joint orangé et fermez hermétiquement le bocal.