Une étudiante de Floride a été invitée à coiffer autrement ses cheveux très frisés qu’elle porte au naturel. Le manuel de l’école stipule que les cheveux tressés sont aussi interdits.
Décidément, les Etats-Unis sont une mine à bizarreries de toutes sortes. Nicole Orr, une jeune fille de 16 ans qui poursuit ses études en Floride, a été sommée de changer la manière dont elle coiffe ses cheveux, très frisés et volumineux, par la direction l’académie Montverde de Lake County. Les responsables ne sont visiblement pas fans de la chevelure de la nouvelle Miss USA Kara McCullough, connue pour sa chevelure abondante, note Yahoo !
"J’ai reçu un appel disant que ma fille devait changer de coiffure, et comme ses cheveux sont naturels, j’ai été vraiment surpris", a déclaré Eric Orr, le père de l’étudiante. La jeune fille assure de son côté que ses camarades aiment ses cheveux parce qu’ils sont "différents, frisés et afrocentriques". "Mais qu’est-ce qui ne va pas avec mes cheveux ? Les filles caucasiennes peuvent porter leurs cheveux lisses au naturel. Pourquoi je ne pas laisser pousser mes cheveux naturellement ?", a-t-elle interrogé sur Fox News.