Des films complets sur Youtube
Le phénomène semble prendre de plus en plus d’ampleur et depuis la fermeture de Megaupload, les habitudes des internautes français semble avoir changé.
En effet, la stratégie des internautes pour contrer Hadopi a changé dorénavant le streaming illégale envahit la plateforme vidéo la plus regardée dans le monde et on voit mal, les ayants droits faire fermer Youtube comme ils ont pu le faire pour Megaupload
Si auparavant, l’on pouvait retrouver quelques films de manière totalement légale sur Youtube aujourd’hui l’on constate que de nombreux films américains et français ont fait leur apparition au nez et à la barbe des ayants droit.
Google a qui appartient Youtube semble dépassé, à chaque suppression d’un film, un internaute s’empresse de le re-uploader de nouveau.
Résultat, on vous rendant sur Youtube il suffit simplement d’entrer le nom d’un film en y ajoutant « film complet ».
Tous les films ne sont pas disponible mais on y retrouve une vidéothèque déjà assez conséquente et également des films récents comme par exemple « Les Kairas » ou « Avengers ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment en est-t-on arrivé là ? Google avait mis en place un système permettant de tracer un film via un Content ID.
Les ayants droits devaient pour ce faire fournir à Google une empreinte numérique de leur film créer à partir d’images du film.
Dès lors, lorsqu’un internaute publie un film proteger par le content ID, Google disposait des capacités pour le détecter très rapidement et le supprimer automatiquement.
La protection semblait efficace mais depuis peu de temps, Google a modifié son système de Content ID, l’industrie du cinéma est de nouveau contraint de renvoyer tout leur catalogue d’empreinte cinématographique à Google.
Résultat, on repart donc de zéro pour remettre à jour le système de détection de Google, avec pour conséquence vous l’aurez compris un nombre impressionnant de films complets sur Youtube.