Aujourd'hui, on part à la découverte de Collioure et de son trésor culinaire: l'anchois. Salé est très parfumé, ce poisson transformé est un des rois de l'été. Les anchois de Collioure sont fabriqués artisanalement et conditionnés à la main. C'est un savoir-faire ancestral qui fait la réputation de la cité et justifie son label IGP (Indication géographique protégée). Ces filets d'anchois à l'huile accompagneront vos apéritifs, avec des légumes crus, des olives, ou sur des toasts. Vous pourrez également les déposer sur vos salades, tartes et pizzas.
filets d'anchois enroulés sur eux mêmes ..une olive au milieu sans son noyau. je les mets dans l'assiette je les baigne dans de l'huile d'olive .je presse dessus un citron je mets ensuite du persil finement haché . parfois j'ajoute un oeuf dur coupé en rondelles .
"L'âme est notre demeure, Nos yeux sont ses fenêtres et nos lèvres ses messagers !"
Les anchois et la pissaladière une histoire d'amour entre ces deux là. J'aime les anchois je les préfère à l'huile moins salés il suffit de bien les égoutter sur du papier absorbant.