Le premier ministre Michel Barnier voit sa cote de popularité s'effriter de quatre points en novembre, et son avenir paraît précaire alors que 53% des Français pensent qu'une censure du gouvernement est souhaitable, selon des sondages parus samedi soir. Alors que 45% des sondés se disaient satisfaits de Michel Barnier à sa prise de fonction en septembre, puis 40% en octobre, ils ne sont désormais plus que 36% dans un automne budgétaire tourmenté pour l'exécutif, selon le baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ben fallait s'y attendre, non ? Barnier, depuis qu’il est là, il enchaîne les bourdes. Chaque nouvelle décision, c'est un flop de plus. Alors oui, ça râle de partout et maintenant une majorité veut carrément sa censure. Vous en pensez quoi, vous ? Moi, ça ne me surprend pas, vu la situation..... mais si son gouvernement tombe, qui prendrait sa place ? On parle de Barnier 2 (le retour, sérieusement ?), ou encore de Cazeneuve et Bertrand. Quant à MLP, Bardella, Zemmour ou Castets, franchement, je ne vois pas comment ils auraient les coudées franches pour gouverner à Matignon. Et entre nous, ça me ferait bien peur, ces options-là....
Alors, on fait quoi ? On laisse tomber les bras ou on réfléchit à qui serait capable de rattraper ce bazar ? Perso, je préfère attendre de voir… mais avec un sacré scepticisme ! Allez, j'attends vos avis, parce que ce genre de débat, ça fait bouger les idées.
écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on peut critiquer Barnier, et je suis la première à le faire, mais dire qu'il est juste "aux ordres" de Macron, c'est un peu facile, non ? il a aussi sa part de responsabilités dans les décisions foireuses qu'il prend et pour ce qui est de Macron qui "veut détruire la France", franchement, c'est un raccourci énorme !! ce genre de phrases, ça alimente juste la parano, pas le débat!! alors restons dans le sujet !!!