Dans un petit endroit reculé au fin fond d'un département Francais, se trouve un bar prénommé Les copains d'abords ! La particularité de ce lieu, et sa salle privé, dans un recoin, ou quatre âmes se rendent chaque jours en guise d'amitié !
Le premier personnage se prénomme marcel, grand gaillard épais un peu balourd qui avoisine les soixante-dix printemps, une tête de pierre avec un coeur de velour ! Il a perdu sa femme, décédée d'un cancer voilà une demi-décennie ! On le surnomme La Bûche, pour sa force herculéenne !
Notre deuxième compère est une femme qui scintille sous le joli prénom de fleurette, une gentille grand-mère pleine d'amour et de tendresse, malgré c'est soixante-quinze ans, elle est pimpante, guillerette et prête a sourire dans presque toutes conséquences, un amour de mamie ! Elle aussi a laissé partir sa moitié, un homme un peu bourru avec le coude assez facile, et c'est donc ces bouteilles alcoolisées qui ont finalement gagnées la partie ! Son pseudo est petite fleur !
Notre troisième larron s'appel Robert, un homme moyennement grand, le visage un poil massif avec des yeux guettant, le verbe réservé mais toujours a bon escient, cultivé et intelligent ! Ce bon ami était un détective privé, aujourd'hui avec ses soixante-seize automnes il profite d'une retraite méritée ! Il a lui de même, était foudroyé par la mort de sa femme qui a subie un arrêt cardiaque fatal ! Il est surnommé Colombo !
Et, enfin la quatrième convives s'appelle Louise, une femme revêche, pleine de caractère, alliant la fougue et la détermination, attention avec elle sa déménage, pas de faux semblant, on appelle un chat un chat et gare a celui qui veut dire le contraire ! Bon maintenant avec ses soixante-quatorze années, elle bouge légèrement moins, mais c'est aussi une formidable amie, une personne sur qui nous pouvons compter ! Son mari, lui aussi a trépassé depuis une bonne dizaines d'années !
Voici donc, nos quatre amis, réunis chaque jours dans ce petit troqué, sa papote, sa rigole, et sa laisse passer le temps, mais attention, quelques fois, même bien souvent, leurs discutions font débats, et croyez en les discours sa pense profondément !
Ce jour, là, un samedi me semble t-il, leur conversation avec gravité sur la mort, ce passage que tout être humain va devoir franchir un jour, et plus l'age est avancé, plus les questions deviennent pertinentes, et intéressées par les sujets ! Le tavernier qui venait d'apporter un plateau de recharge, comprenait une infusion et un thé pour ces dames, puis un panaché bien blanc et un verre de blanc pour ses messieurs !
Ne voulant pas être trop indiscret, il lança délicatement cette allocution ! Messieurs, dames, je viens de vous entendre parler de la mort, un sujet bien délicat, mais demain dimanche, j'ai un médium qui vient faire une conférence sur la vie après la mort, donc si cela vous intéresse, je peux vous réserver une table côté salle ! Nos chers amis dans une réponse positive à la séance du lendemain se quittèrent en se bisant comme à leurs habitudes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je prend l'initiative d'écrire un Roman en direct, sachant que c'est un Roman, j'espère ne pas être censuré par le 49,3 la foudre de la charte