Avis de recherche fictifs, noms brandis à tort : après la tuerie de Las Vegas, les fausses infos continuent à se propager. Derrière certaines d'entre elles, l'extrême droite américaine, qui se crée de nouvelles occasions d'accuser les "gauchistes".
S’il y a bien un moment où les fake news se répandent, plus qu’à l’ordinaire, comme de la poudre, c’est bien au point culminant d’une crise. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les États-Unis viennent de connaître la tuerie de masse la plus meurtrière de leur histoire : depuis le 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay, à Las Vegas, un homme a ouvert le feu sur une foule venue assister à un concert en plein air, tuant au moins 50 personnes et en blessant plusieurs centaines.
Sam Hyde alias Stan Hider, 30 ans, membre du Ku Klux Klan, est également présenté comme étant le tueur. Ce personnage est régulièrement évoqué dans ces fake news, précise The Independent(en anglais). Après la diffusion du nom de Marilou Danley par les enquêteurs, la compagne du tireur de Las Vegas, des internautes ont effectué des investigations sur les réseaux sociaux et s'en sont pris à tort à un homme : (...) ]Lire la suite sur Franceinfo
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire......