Ce 1er novembre marque donc l'entrée en vigueur de nouvelles règles concernant l'assurance chômage. L'objectif annoncé du gouvernement est d'économiser 550 millions d'euros. Les perdants de ces changements sont notamment les seniors qui seront moins indemnisés qu'aujourd'hui. Jusqu'à présent, les plus de 50 ans avaient droit à 36 mois d'indemnités mais ne disposeront plus que de 30 mois maximum. Les contrats précaires sont aussi concernés : leur indemnisation journalière basée sur le nombre de jours travaillés va être fixée à 31 euros quel que soit la nature du contrat.
Assouplissement à son accès
Jusqu'à présent, il fallait travailler au moins 122 jours sur les 28 derniers mois pour bénéficier de l'assurance chômage. Désormais, il sera abaissé à 88 jours.
ces changements sont notamment les seniors qui seront moins indemnisés qu'aujourd'hui. Jusqu'à présent, les plus de 50 ans avaient droit à 36 mois d'indemnités mais ne disposeront plus que de 30 mois maximum.
comme Dab. c'est encore les seniors qui trinquent !!!
Mis a part la rémunération des "collaborateurs" des ministres qui ont une substantielle augmentation, tout le reste est tiré vers le bas ... Vers un appauvrissement des classes dites-moyennes ... qui vont payer le prix fort de cette élection un peu-beaucoup manipulée vers cette orientation...... Sachant que son prédécesseur a fait de grosses kouneries ... plus grosses que lui c'est peu dire !
Y a pas à dire : ce Gouvernement n'aime pas les seniors qu'ils soient actifs ou retraités ! Ce sont encore eux qui en font les frais ainsi que toute la classe moyenne ! et bien sûr il n'y a aucune restriction pour les personnes qui travaillent pour Macron et son Gouvernement ! Ils ont eu soin de se protéger !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Des contrôles des chômeurs ont eu lieu ....lire ICI
Et 38 000 ont été radiés de Pôle-emploi .... Celà va plaire a nos gouvernants, puisque ..... économies sur les indemnisations, diminution du chômage .... Mais augmentera les pauvres a secourir dans les accueils type "resto du cœur et autres ...