Le géant américain devrait annoncer, ce mardi, la création de son plus gros centre logistique, à Brétigny-sur-Orge. Il se serait engagé à créer 1.000 CDI en trois ans, d'autres rumeurs tablent sur 2.000.
Amazon pourrait ouvrir son sixième entrepôt en France. Si la rumeur n'est pas nouvelle, elle devrait être officialisée ce mardi 3 octobre. À l'occasion du déplacement d'Emmanuel Macron sur son site d'Amiens, le géant du e-commerce devrait annoncer la création de son plus gros centre logistique de France, selon Europe 1.
C'est bien ..... S'installe en France pour ces grands groupes c'est tout bénéf" .... il n'y paient presque pas d'impôts ... ça les attire donc ... Mais les conditions de travail y sont infernales ... souvent dénoncées !
Le problème est son manque de citoyenneté fiscale, qui se cache derrière une stratégie délibérée et très élaborée de minimisation des profits en France via différents mécanismes. La créativité des fiscalistes d’Amazon est sans limite pour payer moins d’impôts : localisation de l’entité de facturation quand c’est possible dans des pays à fiscalité réduite comme le Luxembourg, paiement de royalties là où c’est avantageux, subventions déguisées entre activités…... lenouvelObs ICI
Non seulement il ne paie pas d'impôts mais il empoche les aides des collectivités a l'installation ... C'est donc tout bénéf' surtout pour eux ... Et donc bien la prime aux riches tricheurs ....