Voici cinq nouveautés et une réédition qui démontreront que les clichés souvent associés au manga sont souvent démentis et que la production japonaise est tout aussi riche dans sa diversité que celle de la BD franco-belge.
Juste avant de mourir, l'auteur travaillait sur un projet hors normes: La Forêt Millénaire, un manga réalisé pour le compte d'un éditeur français, dans un format plutôt proche de la bande dessinée franco belge.
Sur une thématique proche, Ma vie dans les bois (Akata) est un attachant récit autobiographique de Shin Morimura, auteur de manga cinquantenaire qui décide de tout quitter pour acheter une forêt et s'y installer.
Un peu de légèreté aussi chez Ki-Oon, qui sort le premier tome de la série Hanada le garnement, un manga humoristique racontant le quotidien d'un turbulent petit garçon dans un village japonais.
Aux antipodesde ce manga espiègle, Delcourt relance un nouveau cycle de la célèbre série de science-fiction Gantz, sobrement intitulé Gantz: G
Les éditions Kana continuent l'exploration de son oeuvre en publiant la première intégrale de Lady Snowblood (scénario de Kazuo Koike), inédite dans ce format même au Japon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :