C'est LA nouveauté de notre Président .... Mais seulement il y a des conditions malgré tout ... au bout de 6-7 ans je crois .... et avoir un projet de reconversion ...
C'est une "mesure" perverse, qui peut encourager a quitter un emploi en C.D.I... pour éventuellement voir ailleurs si l'herbe est plus verte ... Celà coûtera(i) cher a la caisse chômage ... et beaucoup tire la sonnette d'alarme ... Normal dans le contexte actuel ... si tout était O.K. dans le monde de l'emploi ... mais c'est loin d'être le cas !
Personnellement je ne suis pas d'accord du fait qu'une personne qui démissionne ait ensuite le droit au chômage.
Tout le monde sait que le travail ne court pas les rues de nos jours, donc je considère que si on a un travail -en CDI- surtout, on le garde et si on veut chercher autre chose, en s'accroche au boulot qu'on a en attendant de trouver autre chose !
Si l'état a trop de sous, qu'il le distribue d'une autre façon aux gens qui sont réellement dans le besoin, parce que ça, ça ne manque pas hélas !
Pour ma part, je trouve qu'un démissionnaire devrait avoir les mêmes droits qu'un viré. Si nous sommes viré pour avoir mal fait notre job, pour mauvais esprit ... nous touchons le chômage. Par contre, si quittons notre job, parce que le patron ou les collègues ont un mauvais esprit, nous ne touchons pas le chômage. Moralité, pour percevoir le chômage, il faut commettre une faute, comme ne pas retourner au boulot par exemple, sans motif... Vous trouvez ça juste ?
Personne ne démissionne pour le plaisir d'être "embauché" à pôle emploi.
Notons aussi que ça ne coûtera rien de plus. En effet, quant une personne quitte son poste, elle est remplacée par un chômeur ... donc ..
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Par contre, si quittons notre job, parce que le patron ou les collègues ont un mauvais esprit, nous ne touchons pas le chômage. Moralité, pour percevoir le chômage, il faut commettre une faute, comme ne pas retourner au boulot par exemple, sans motif... Vous trouvez ça juste ? ..
Pauline, à chacun sa façon de voir les choses. Comme je l'écris ci-dessus, le travail ne court pas les rues et lorsqu'on a la chance d'en avoir un il faut se compter parmi les chanceux et savoir le garder, tout au moins jusqu'à ce que l'on trouve autre chose si on veut aller voir ailleurs...
J'ai personnellement un de mes fils qui fait un travail spécial et avec responsabilités et comme il est sous payé il va se chercher autre chose toujours dans le même domaine, mais en attendant il reste à son poste tant qu'il n'a rien trouvé d'autre.
Celà a toujours été possible d'avoir un job" en C.D.I. et d'avoir d'autres prétentions pour avancer, donc de souhaiter changer d'entreprise pour d'autres atouts dans sa capacité ... Tout en restant dans l'emploi ou l'on est ... Même l'employeur ne peut pas vous empêcher ... de partir !
J'ai connu des cas où des jeunes n'allaient plus travailler pour être virer et toucher le chômage. Ensuite ils partaient quelques mois en Australie comme c'est la grande mode en vivant avec le chômage qui leur tombait tous les mois. Alors quelle est la différence sinon qu'un démissionnaire dit clairement qu'il s'en va ?
Mouais tout ça se discute , mais tout dépend de la cause de la démission si c'est pour harcèlement vue que ça deviens la mode , ou parce qu'on y arrive plus
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai connu ces derniers temps une personne qui avait démissionné de son travail dans une agence immobilière pour la raison qu'elle ne s'entendait pas avec ses collègues.
Ensuite, elle était allée s'inscrire au Pôle emploi et ils lui avaient trouvé un petit contrat temporaire au "rectorat". Elle y avait bossé 5 ou 6 jours et avait rompu le contrat en prétextant "une tendinite au poignet". Belle excuse à mon avis concernant cette personne.
Pour conclure, je n'imagine pas une personne dans ce cas demander après à bénéficier d'une allocation chômage car pour moi ce ne serait pas logique.
Il est en train d’essayer de réorienter son projet pour pouvoir être sûr de le faire quand-même tout le problème va être de savoir qui va être chargé de labelliser ce fameux projet du salarié démissionnaire, le Pôle emploi qui s’en chargera ou soit ce sera l’employeur ? Je pense qu'on en reparlera ....
Mouais tout ça se discute , mais tout dépend de la cause de la démission si c'est pour harcèlement vue que ça deviens la mode , ou parce qu'on y arrive plus
Tu sais, quand j'avais 20 ans, j'ai démissionné parce que je ne supportais plus que mon chef me tripote, et que la direction s'en fiche. J'ai du supporter ça pendant des semaines, car je n'avais pas les moyens d'être sans revenu.