Vous savez déjà que le chocolat est bon pour la santé, donc vous avez décidé de vous avaler une tablette d'ici la fin de la journée. Mais comme vous souhaitez montrer à vos amis que vous avez aussi une certaine classe, vous voulez leur expliquer que oui, le chocolat se déguste.
Pour vous donner quelques clés, nous avons demandé à Matthieu, qui est plutôt du genre à gober du Galak, de jouer le cobaye et de poser ses questions à Laurence Alemanno, experte en cacao et fondatrice de la boutique ChocoLatitude à Paris.
article ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ébé dépêchez-vous de le déguster, car j'ai lu et vu à la télé que nous serons en manque de chocolats .. pénurie de beurre, pénurie de chocolat ....
Ah bon alors, je vais aller vite fait faire mon stock !
Ceci dit, je ne le dévore mais le déguste. Tous les jours, je me prends un carré et non la tablette de chocolat noir aux noisettes entières. Mmmum, un délice !
A la fin de la vidéo, vous voyez des tablettes de chocolat Bonnat rouge. C'est mon mien, chocolat à 100%. De prime abord, il est surprenant par la force et la richesse de son goût. On s'habitue très vite au point de ne plus aimer les autres chocolats noirs qu'on finit par trouver trop sucrés. Alors c'est mon chocolat à 100 % ou alors du chocolat au lait car on part dans un registre gustatif complètement différent.
Nous soûles avec leur pénurie de beurre. Encore une belle arnaque. ça me rappelle étrangement la prétendue pénurie de sucre dans les années 70. Or il n'y avait pas de pénurie mais une belle opération boursière par derrière
C'est rare quelqu'un qui n'aime pas le chocolat!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, moi aussi, çà me rappelle la pénurie de sucre.... Nos rayons sont presque vides de beurre. Il faut dire que certains stockent chez eux! Une honte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'aime pas le chocolat non plus , c'est grave docteur ? En fait je n'aime pas le sucré en général
Mais oui cette soi-disant pénurie est une arnaque !! Et ce n'est pas en stockant que çà va régler le problème
Je trouve du beurre dans mon "relai des saveurs" , c'est un regroupement de tous les bouchers , charcutiers , fromagers , viticulteurs , apiculteurs etc .... Uniquement des produits locaux , vendus directement du producteur au consommateur