En une cette semaine, notre dossier spécial sur les migrants, avec un texte magnifique de Le Clezio >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 13:08 - 10 janv. 2018
"Bienvenue au pays des Droits de l’Homme". Le journal L’OBS place Emmanuel Macron, en Une, entouré de barbelés, avec ce titre grande gueule.
Plusieurs voix se sont élevées dans le camp du président français pour dénoncer la Une de l'Obs de cette semaine où l'on peut voir le visage d'Emmanuel Macron entouré de barbelés. "Migrants: bienvenue au pays des droits de l'homme", titre l'hebdomadaire français.
Cette Une est publiée alors que des associations humanitaires sont reçues ce jeudi à Matignon pour discuter du projet de loi sur l’immigration et l’asile. L’OBS critique un double discours.
Celui d’Emmanuel Macron en juin 2017 voulant "accueillir les réfugiés" et celui de Gérard Collomb, qui "a signé une circulaire pour contrôler les 'bons' et les 'mauvais' migrants".
La France est-elle inhumaine dans sa gestion avec les migrants? Donnez votre avis ....
Pour avoir connu les années soixante à cette époque là des problèmes surgissaient entre les émigrés italiens ou espagnols et les populations des campagnes, souvent à cause de la boisson et des rivalités amoureuses, il y avait bal chaque semaine et souvent bagarres, maintenant cela a bien changé les bals ont quasiment disparu...