Dans l’océan, les « zones mortes » ont quadruplé depuis 1950 Tout le monde le sait : les océans, les mers, du monde entier sont en grand danger, pollués par le plastique et sujets à la hausse des températures. Mais il existe un autre problème, et plus vicieux : les océans et les mers manquent d’oxygène.
Ces zones, où l’oxygène a presque disparu, sont mortelles pour la faune. Une conséquence directe de l’activité de l’homme et du réchauffement climatique.
Ce problème est lié à l’augmentation du nombre de « zones mortes », de vastes étendues d’eau où concentration d’oxygène est inférieure ou égale à 0,2 milligramme par litre. Une situation qui peut être mortelle pour certains animaux marins, qui suffoquent. C’est ce que rapportent des chercheurs du Smithsonian Environmental Research Center (SERC) dans leur étude, récemment publiée dans la revue Science.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coup d'
ça me désespère de voir comment on pourrit notre planète. On a beau faire de notre mieux à notre échelle, rien ne s'améliore. On est tous en train de préparer notre mort et il me semble que tout le monde est indifférent.
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coup d'
C'est encore un sujet très intéressant que tu nous proposes Pestoune, et d'actualité aussi. Mais que pouvons nous faire...moi, toi..... nous, a notre niveau ? J'ai la chance d'habiter la Charente Maritime, et plus exactement le bassin Marennes Oleron. J'ai donc souvent l'occasion de me balader sur les plages de ma région atlantique, quand je vois les déchets en tout genre que ramène la mer, c'est catastrophique, et c'est a chaque marée. Avec la mondialisation, la pollution des mers et des villes ne pourra que s'intensifier malheureusement.
Coucou Lalain, ce n'est pas moi qui ai proposé le sujet, c'est Marie. Moi je me suis contentée de le commenter.
Oui c'est vrai que nous sommes impuissants. Et c'est décourageant. Tout ce que nous pouvons faire c'est de relayer ce genre d'information en espérant que ça finisse par éveiller les consciences.