Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur et ancien maire de Lyon, annonce la mort du grand chef lyonnais Paul Bocuse.
"Monsieur Paul, c’était la France. Simplicité & générosité. Excellence & art de vivre. Le pape des gastronomes nous quitte. Puissent nos chefs, à Lyon, comme aux quatre coins du monde, longtemps cultiver les fruits de sa passion.", écrit le ministre dans un tweet.
"Un nom, un savoir, des restaurants gastronomiques, des écoles et, par-dessus tout, un legs inestimable à la gastronomie mondiale lui survivront longtemps : Paul Bocuse est mort à l'âge de 91 ans et laisse aujourd'hui tout un monde d'amoureux de la cuisine orphelins..." Suite ici
--------------------
Vos réactions ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
un grand cuisinier que la France perd malheureusement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'était pas tout jeune... il a légué son savoir à des jeunes qui prendront la suite... telle est la roue qui tourne...
"« Monsieur Paul », qui a incarné des décennies durant la cuisine française, aurait voulu une cérémonie « simple » dans « la petite église de Collonges-au-Mont-d’Or », sa commune natale des bords de Saône. Là où il est mort à 91 ans dans sa fameuse auberge, trois étoiles au guide Michelin depuis plus d’un demi-siècle, un record.
.../...
« Son action sera éternelle »
« On se sent tous un peu orphelin, on pensait Monsieur Paul éternel. Son action sera éternelle. Au-delà d’être un artisan, c’était un novateur qui a su fédérer tous les cuisiniers. On a perdu un socle, une base, on est tous tristes », a déclaré le chef Philippe Etchebest, un des premiers arrivés, en veste blanche.
L’Etat est représenté par le ministre de l’Intérieur et ancien maire de Lyon, Gérard Collomb, et le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius, défenseur de la « gastronomo-diplomatie » quand il officiait au Quai d’Orsay. Sans oublier le gratin lyonnais, avec le président de l’OL Jean-Michel Aulas ou l’industriel Alain Mérieux."