Selon AvertisingAge, le site d’hébergement de vidéos de Google, Youtube a demandé à quelques-unes de ses chaînes de proposer pour le second trimestre, des applications de contenues payantes.
Des applications à partir de 75 centimes
Les premiers essais prendront en compte les réseaux les plus populaires, notamment le producteur de vidéos de jeux Machinima, ou les Maker Studios et Fullscreen.
YouTube désire travailler avec des chaînes disposant d’un public fidèle, dans le but d’attirer les vidéos populaires et d’encaisser les revenus publicitaires. Ainsi, les revenus publicitaires de la vidéo la plus regardée sur le site, Gangnam Style, seraient estimés à plus de 6 millions d’euros.
Selon les prévisions de l’entreprise, l’accès à ces chaînes nécessitera un paiement s’échelonnant entre 1 et 5 dollars le mois : soit entre 75 centimes et 3,5€.
Youtube attaque la télévision
En plus du lancement en octobre dernier, des chaînes thématiques accessibles gratuitement, 13 en France, YouTube attaque de front la télévision classique qui ressent sans doute déjà la concurrence. Il envisage aussi faire payer l’accès aux événements retransmis en direct.
« Nous maintenons depuis longtemps que différents contenus demandent différents types de modèles de paiement. L'important est que, quel que soit le modèle, nos créateurs aient du succès sur la plateforme », a-t-il indiqué.
Pour le contrecarrer, son concurrent français Dailymotion, envisage d'ouvrir un studio de tournage d’ici le mois de mai prochain.
Par Madidine le 31/01/2013 à 11:25
SOURCE:JTRADIN
Le membre suivant remercie pour ce message :