Sur une proposition du maire de la ville de Nice, Christian Estrosi, un policier municipal non armé sera bientôt posté dans quelques écoles de la ville.
Un policier municipal non armé dans l’école de ses enfants, comme à Nice, il trouve cela rassurant ! Et vous ? D’accord ? Pas D’accord ? Dites-nous !
Nice est une ville riche (je payais 1000 euros de taxe d'habitation pour un deux pièces et c'etait pas un palace ,) avec cela Estrosi peut innover, la Municipale à Nice c'est le tape à l'oeil (elle n'a pas empêché les attentats),alors oui elle peut le faire à Nice, mais quand ils seront dans l'école si il devait y avoir attentat cela se ferait ailleurs, il ne peut y avoir de flics partout, je trouve cela idiot et traumatisant... De plus, toutes les villes ne peuvent avoir suffisement de municipaux... A Nice il y a beaucoup de fêtes et de manifestations culturelles, autant d'occasions pour faire un attentat, il vaudrait mieux travailler à accroître la sécurité lors de celles ci...
En quoi un flic non armé peut-il être rassurant ? Comment arrêtera-t'il une agression, un attentat ? Je ne vois pas l'intérêt, c'est de la poudre aux yeux. Il y a longtemps que la peur du gendarme n'existe plus. Pour moi le maire veut se donner une bonne conscience, donner l'illusion aussi qu'il fait quelque chose. Mais quelque chose d'inutile.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Sbreccia Toussaint
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !