Alexia (en bleu) et Saliha en 2012 : deux Françaises à l'époque militantes pour le voile intégral. Depuis, Saliha a fait « l'hijra » à Tataouine dans le Sud de la Tunisie, Alexia a tout retiré. Agnès De Feo
Citation :
Elle veut s’acheter des vêtements. Elle dit vouloir « recommencer à vivre ». Dans une première enseigne, elle s’achète quatre pantalons slims et un blouson serré.(...) En sortant de la cabine d’essayage, elle se jauge devant le miroir : « C’est vraiment moi, je me sens enfin redevenir moi-même après des années d’enfermement. » Avec ses cheveux qui balayent son visage, Alexia ressemble à une femme moderne, épanouie dans son corps.
Porter et défendre le voile intégral. Puis le retirer : les femmes qui passent à l'acte racontent leur expérience. Il est beaucoup question aujourd'hui de...
Voile interdit, bande-annonce du film réalisé par Agnès De Féo, producteur Marc Rozenblum (Sasana Productions), 2017.
Sud Ouest Aujourd'hui à 11h00 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ces femmes se redécouvrent .. elles vont enfin vivre pour elle et non pour une interdiction due à l'Islam !!
Une question difficile. Si un foulard ne me gêne pas, ma grand-mère en a porté un toute sa vie, le hijab, la burqa et toutes ces prisons de toile me heurtent.
Je voudrais que vous regardiez ce pps sur mon blog (il vient de mon disque dur donc pas de virus) pour voir à quel point c'est une souffrance pour les femmes obligées de vivre comme ça. Pire encore que ce que vous imaginez. Elles ne sont pas considérées comme des humaines mais comme des choses dont on se sert quand on en a besoin et qu'on oublie quand elles ne servent plus
Alors bravo et courage à celles qui ont fait le choix de s'en libérer. Et une pensée émue pour celles qui n'ont pas d'autre choix que de vivre avec ce carcan.
Le voile est une discrimination et une ignominie faite aux femmes sous prétexte de religion. En réalité, cela n'a même pas de sens religieux réel, c'est juste un manque de respect des hommes qui ont si peu confiance dans leurs femmes qu'ils ont imposés cela pour couper court aux tentations. Quand on ne voit pas à quoi ressemble la femme, difficile de convoiter ! Et comme pour d'autres choses (Le cochon notamment), l'islam à récupéré ça pour en faire une doctrine d'interdiction.
Je ne suis pas surpris que ce soit un soulagement énorme pour ces femmes d'enlever cette insulte qui leur est faite et de pouvoir enfin vivre comme elles le veulent sans avoir cette épée de Damoclès qui les oblige à se déguiser en Batwoman. Malheureusement, beaucoup d'autres, y compris chez nous, n'ont pas ce choix tant elles sont entourées de fondus de religion qui seraient capable de les jeter à la rue ou de les tabasser à mort si elles osaient le faire.
Par contre, celles qui ne le faisaient pas et qui s'y sont remis, ça me dépasse complètement. Comment peut-on avoir connu la "liberté" par rapport à ça et s'en priver volontairement ? Faut vraiment pas être net...
Pour l'interdiction du cochon, elle est commune à la torah, la bible et le coran, Bishop. Ce n'est pas une invention. La religion chrétienne a évolué avec la phrase de Jésus qui disait : "Ce n'est pas ce qui entre dans votre bouche qui est impur mais ce qui en sort"
Qu'on soit croyant ou non, cette phrase est pleine de bon sens.
Pour l'interdiction du cochon, elle est commune à la torah, la bible et le coran, Bishop. Ce n'est pas une invention. La religion chrétienne a évolué avec la phrase de Jésus qui disait : "Ce n'est pas ce qui entre dans votre bouche qui est impur mais ce qui en sort"
Qu'on soit croyant ou non, cette phrase est pleine de bon sens.
Je n'ai pas dit que c'était une invention, le cochon, je dis que c'est une récupération basée sur un fait non religieux. Je la connais l'origine de cette doctrine.
A l'époque de la rédaction des textes religieux, les peuplades vivaient la plupart du temps dans des conditions nomades et désertiques. Or, il se trouve que même dans du sel, la viande de porc se conservait très mal et faisandait rapidement sous ces latitudes, ce qui fait que les gens qui en mangeait tombaient souvent malades. Il a donc été inclu dans les textes, qui étaient aussi des guides de vie au départ et pas simplement des religions, un fort conseil, voire une interdiction, de manger du porc. Cela n'a rien à voir avec une signification religieuse quelconque, c'était simplement une question de santé publique. De nos jours avec nos moyens de conservation, ça n'a évidemment plus de sens, mais au fil du temps, la religion à récupéré ça pour en faire une doctrine et y a adjoint une cause religieuse. C'est cela l'origine de la doctrine du cochon. Cela n'a rien à voir avec un soi-disant pêché ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour cela que je dis que c'est le même principe que le voile, qui n'a pas non plus de réelle raison religieuse à la base.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Bishop le Mer 31 Jan - 12:44, édité 1 fois
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui je connais aussi la raison de l'interdiction du cochon. Mais toutes les interdictions religieuses ont des raisons sanitaires.
Du coup, comme je l'ai dit, ce ne sont pas des pêchés mais des conseils qui n'ont plus lieu d'être. Cela n'empêche que ce n'est pas ce qui est raconté aux musulmans.
Pestoune a écrit:
Dommage que personne ne fasse l'effort d'aller voir le PPS. Celles qui vivent ça, ne sont pas volontaires.
Je l'ai téléchargé ton PPS. Par contre, je ne peux pas le faire tourner, je ne peux que lire les images une à une comme si c'était un projet.
Celles qui l'enlèvent je leurs dit bravo mesdames ...rendez vous compte le calvaire de tout les jours en mettant se truc sur leurs tête?...j'ai honte pour leurs religion surtout qu'en plus c'est juste une question de jalousie du regard que peuvent avoir d'autre hommes