En Île-de-France, les 209 conseillers régionaux suivent depuis le début de l'année une formation obligatoire visant à prévenir le harcèlement sexuel. Après plusieurs affaires au sein du Conseil régional, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse a décidé de rendre obligatoire aux conseillers régionaux une formation de prévention contre le harcèlement sexuel, rapporte Paris Match. Selon l'hebdomadaire, cette formation est inédite pour les élus en France.
Dès son élection à la tête de la région, Valérie Pécresse assure avoir mis en place "une charte de déontologie" prévoyant une "cellule contre le harcèlement des élus et des personnels". Mais en 2016, l'affaire Denis Baupin éclate: l’ex-député EELV de Paris est visé par plusieurs plaintes d’ex-collaboratrices et d’élues, dont Annie Lahmer, conseillère régionale d’Île-de-France. "Avec l’affaire Baupin, nous lançons alors un premier programme, d’abord facultatif", explique Valérie Pecresse dans Paris Match.
C'est quand même triste d'en arriver a ce stade ! Est-ce que le respect de l'autre celà s'apprend ?.... NON § Celà vient, de sa propre déontologie ... de Soi il me semble ! Je ne comprends pas ......
"Après plusieurs affaires au sein du Conseil régional, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse a décidé de rendre obligatoire aux conseillers régionaux une formation de prévention contre le harcèlement sexuel,..."
Une formation de prévention contre le harcèlement sexuel ... hum, j'ai un sérieux doute. Une formation pour apprendre à contrôler les pulsations sexuelles que certaines personnes (masculines comme féminines) ont instinctivement serait certainement plus bénéfique. C'est par ça qu'il faut commencer...