Albi: une institutrice poignardée à mort par la mère d'un élève
04/07/2014
La mère d'un élève d'une école d'Albi a mortellement poignardé une institutrice, ce vendredi matin. Elle a été immédiatement interpellée et placée en garde à vue. Benoît Hamon s'est rendu sur place.
Les pompiers et la police, ainsi que des parents inquiets se sont rendus devant l'école Edouard Herriot, à Albi, où une institutrice a été poignardée.
(...) "Je ne suis pas une voleuse" L'enseignante aurait reçu un seul coup de couteau à l'abdomen selon France 3. Les faits se sont déroulés à l'ouverture des classes dans l'école maternelle publique Edouard Herriot. L'école accueille dans son ensemble 284 enfants en maternelle et primaire selon le site internet de la ville d'Albi. Le groupe scolaire est situé dans le quartier Lapanouse, près du Stadium municipal de la préfecture du Tarn.
L’institutrice aurait été attaquée à 9h10 par une femme de 47 ans. Selon nos informations, elle criait "je ne suis pas une voleuse". La suspecte a été placée en garde à vue. Elle est connue des services de police pour délaissement d’un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur de 15 ans.source
Ce qui c'est passé c'est absolument dramatique, en plus juste le dernier jour de l'école! Moi ça m'écoeure.
En outre ça c'est passé dans une école maternelle ou élémentaire, donc là c'est clairement un problème d'éducation de l'enfant qui est allé raconter n'importe quoi à ses parents et du parent qui s'est montré prêt à gober n'importe quoi de la part de son enfant! De manière inné les enfants maîtrisent cette règle pour la survie qui consiste à diviser pour mieux régner, ils jouent les parents les uns contre les autres, et dans ce cas sa mère contre sa prof! Sauf que à ce petit jeu, et dans ce cas précis, l'enfant vient de perdre et sa prof et sa mère! Cette leçon va lui coûter extrêmement cher!
Ah tienez au fait, saviez vous que le ministère qui chapeaute les écoles jusqu'au lycée s'appelle le ministère de l'éducation et non plus comme avant le ministère de l'INSTRUCTION!?
le traumatisme des gosses doit etre imense ,car ils identifient souvent leur maitresse a une grande soeur,et cette pauvre instit,quelle horreur,on vit dans un monde ou l'on est en sécurité nul part!!
Mise à jour le 01/02/18 à 14h42 - Publié le 01/02/18 à 14h42
"La meurtrière présumée de Fabienne Terral-Calmès, une institutrice d’Albi tuée en 2014 par une mère d’élève, vient de faire l’objet d’une quatrième expertise psychiatrique qui conclut à une irresponsabilité pénale…"
Devant l'école l’école maternelle Edouard-Herriotà Albi, où Fabienne Terral-Calmes, une institutrice a été poignardée par une mère d'élève. — Illustration "JDD/SIPA"
"Le 4 juillet 2014, à la veille des grandes vacances, Fabienne Terral-Calmès, une institutrice de 34 ans, était poignardée à mort par une mère d’élève devant une quinzaine d’enfants. Un meurtre qui avait traumatisé la ville d’Albi où la victime enseignait à l’école maternelle Edouard-Herriot.
Depuis, les procédures se sont multipliées pour savoir si la meurtrière présumée sera jugée un jour. Et plus les expertises se succédent, plus la tenue d’un procès voulu par la famille de la victime s’éloigne." ...