CRASH - Deux hélicoptères militaires Gazelle se sont écrasés sur les rives du lac de Carcès, près de Brignoles, ce vendredi 2 février. Les appareils se seraient percutés en plein vol.
L'essentiel - On ignore encore les circonstances précises dans lesquelles le drame est survenu. Deux hélicoptères de l'armée de terre française se sont écrasés ce vendredi matin, un peu avant 9h dans le Var, près de de Brignoles, tout près du lac de Carcès. Selon les informations de Var Matin, il s'agit d'une collision accidentelle. Dans les deux appareils, cinq personnes étaient transportées : selon le site du journal local, elles seraient toutes décédées dans le crash. Les hélicoptères appartenaient à l'Ecole de l'aviation légère de l'Armée de terre du Cannet-des-Maures.
5 personnes ont trouvé la mort dans le double crash d'hélicoptère et qu'il s'agit là d'un bilan définitif. En revanche, il n'est pas en mesure de confirmer qu'il s'agit bien d'une collision. Le président de la région PACA s'est exprimé sur BFMTV ce vendredi. "C'est un désastre, dit-il. Manifestement tous les moyens sont mis en place pour essayer de voir ce qu'il s'est passé. C'est terrible pour les familles bien sûr, à qui j'apporte tout mon soutien, ma peine, ma tristesse. Quand on voit que les militaires prennent des risques conséquents sur des territoires extérieurs et qu'ils se retrouvent victimes d'un accident...".