Manuel Valls estime avoir "pris pour tout le monde" lors de la primaire citoyenne. Il n'est pas certain que cette confession mettra du baume au cœur de Benoît Hamon: dans un extrait de l'émission "Au Tableau", diffusée ce mercredi sur C8, l'ancien premier ministre Manuel Valls, battu lors de la primaire de la gauche, avoue qu'il "regrette un peu" d'avoir participé à la primaire socialiste.
"Pour la dernière primaire, il ne faut pas avoir de regrets, explique-t-il d'abord. C'était très difficile, c'était perdu d'avance." Avant de reconnaître: "C'était un piège, donc je t'avoue, parce qu'il faut être sincère: 'oui, je regrette un peu'."
"J'ai pris pour tout le monde, j'ai pris pour le bilan des cinq années qui venaient de s'écouler", estime l'ancien locataire de Matignon. "Donc la foudre m'a un peu frappé pendant plusieurs mois."
C'est là où l'on voit l'Homme d'Etat qu'il n'est pas .... Ne pas avoir su analyser le quinquennat qui se terminait ... Il n'a pas pris pour les autres, il a pris pour ce qu'il a fait et n'a pas fait ... et donc responsable autant que la Président ...!