Herpès, staphylocoque, conjonctivite... saviez-vous qu'il était possible de contracter une infection rien qu'en essayant du maquillage en magasin ? S'il existe des astuces pour limiter les risques, voici surtout les trois produits de beauté qu'il vaut mieux éviter d'essayer.
3 produits à éviter à tout prix Dites-vous bien que les testeurs proposés en magasin ne pas forcément bien nettoyés et désinfectés lorsque vous vous apprêtez à les utiliser sur votre peau. Cela ne veut pas forcément dire non plus que vous ne devez rien tester du tout lors de vos virées chez Sephora ou Marionnaud, mais il y a tout de même trois produits que l'on vous conseille de skipper.
- Les rouges à lèvres : leur texture particulièrement crémeuse est un vrai piège à germes. De plus, le contact avec la bouche, tout près des muqueuses et de la salive n'arrange rien : prise de risque assurée !
je n'utilise jamais sur mon visage les produits testeurs.. seulement sur ma pain pour les rouges à lèvres.. évidemment, tout le monde les utilise, ce n'est pas hygiénique du tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]