Il faudrait tout revoir dans l'éducation national et
former les profs et instits différemment car la vie a changer. Ce ne sont plus les mêmes enfants , qu'auparavant, ils n'ont plus le même engouement pour apprendre, et les mères travaillent en extérieur , si bien qu'à leur retour du travail, elles sont trop fatiguées pour aider leurs enfants.
Un enfant qui ne peut être aidé le soir, ne pourra suivre à l'école, c'est bien connu.
J'ai aidé mes enfants le soir, tard, même à compter de la 6ème, en anglais etc ...
Mon ainée elle avait des facilités, mais si je ne l'avais pas aidée et soutenue, elle n'aurait pas suivi. Ma benjamine, je l'ai également aidé tard le soir, en anglais notamment. Sinon, elle aurait eu du retard. Mon fils idem.
Certains de mes petits enfants suivent mieux , cela vient si les parents peuvent aider aux devoirs du soir, c'est bien certain.
Il existe aussi des cours particuliers donnés pas des étudiants, mais cela revient cher.
Comme qu'il soit un enfant doit être aidé le soir.
Les familles dont les parents parlent difficilement le français auront également beaucoup de retard. De ce coté là également il faudrait tout revoir.
Il serait bien également de diviser des classes.
Afin que les enfants en retard scolaire aient une autre chance, dans des classes ou l'apprentissage est moins rapide. Cela je crois devait exister auparavant, hélas ce n'est plus
Tout devrait être à revoir, pour essayer de donner une chance à tous.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault Le membre suivant remercie pour ce message :