Rusticité : abriter ces arbustes des vents froids et des très fortes gelées. Les jeunes Callicarpa présentent une plus grande sensibilité aux gelées que les plantes adultes. Prévoyez un bon paillage du pied durant les trois années qui suivent la plantation
Un arbuste insolite à fruits violets ! Si les fleurs d'été du Callicarpa sont assez discrètes, ses fruits en revanche ne passent pas inaperçus. Groupés en petites boules compactes sur les rameaux, violets et très brillants, ils ressemblent à des perles ou des bonbons ! D'abord blanc vert, puis lilas avant de devenir violet améthyste, ils apparaissent en octobre et persistent jusqu'en décembre sur la plante.
C'est joli comme arbuste! Mais il ne faut pas que les enfants goutent ces perles violettes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention comme dit Camélia les fruits du callicarpa ne sont pas comestibles pour l'homme. D'ailleurs même les oiseaux ne les mangent pas chez moi. Les fruits de mon arbre tombent au sol dans l'indifférence la plus totale de la gente ailée. Ils s'en fichent et préfèrent les baies des cotonéasters.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pifette
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !