Le frelon asiatique n'est pas le bienvenu dans nos régions. Pourtant l'espèce invasive est présente presque partout en France. C'est un prédateur redoutable pour nos abeilles et un danger mortel pour l'homme également. Des pièges testés en ce moment s'avèrent efficaces
Des pièges qui préservent la biodiversité Depuis peu deux inventeurs, dont un récompensé par le concours Lépine, ont mis au point des pièges qui sélectionnent leurs proies. Denis Jaffré, apiculteur, a pendant 6 ans vu ses ruches décimées par les frelons asiatiques. Le principe ? « Il s'agit d'un dispositif filtrant qui interdit l’entrée du frelon européen, retient le frelon asiatique et qui permet la sortie des autres insectes comme les abeilles et les guêpes », explique son inventeur.
Une très belle invention J'ai entendu le cas de Jeannette dans l'article, qui me rappelle le problème que j'ai eu l'an dernier en mai avec ces bestioles qui avaient envahi et le grenier et une chambre J'ai subi la piqure à la joue et ses méfaits des mois malgré le traitement
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il existe également des pièges très efficaces à base de sucre car les reines sont très attirées par le sucre. En tuant une seule reine on évite la fondation d'une colonie.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
La plupart de ces pièges, the Cat, capturent aussi d'autres espèces pollinisatrice et de fait ne sont pas efficace. J'ai trouvé et signalé à l'INPN cette année des nids primaires de frelons asiatiques dans mon grenier. C'est assez inquiétant.
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Abeilles: un appât radical contre le frelon asiatique
Un apiculteur a mis au point un dispositif astucieux capable de mettre ce redoutable dévoreur d'abeilles hors d'état de nuire. Son principe est simple: capturer les jeunes reines avant qu'elles ne fondent une nouvelle colonie.
Le Figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
Merci de votre amitié