Face à l’inquiétude croissante des Français pour leur pouvoir d’achat, les ministres Gérald Darmanin et Bruno Le Maire ont défendu dimanche une politique fiscale “courageuse”, notamment en matière de taxation des carburants, de laquelle Bercy n’entend pas dévier. “Nous avons choisi, et c’est effectivement très courageux et très difficile, de taxer la pollution (au diesel) et les produits nocifs comme le tabac plutôt que de taxer le travail et les entreprises”, a soutenu le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, invité de l’émission “Le Grand Rendez-Vous” sur Europe 1, organisée avec CNews et Les Echos.
“Nous avons choisi, et c’est effectivement très courageux et très difficile, de taxer la pollution (au diesel) et les produits nocifs comme le tabac plutôt que de taxer le travail et les entreprises”, a soutenu le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin
Tout est dit dans cette citation. Tout faire pour caresser les entreprises dans le sens du poil en faisant casquer qui ? Les Français !! :x :x :x
Poussinfanget a écrit:
Persister dans l'erreur c'est toujours être dans l'erreur.
Face à l’inquiétude croissante des Français pour leur pouvoir d’achat......... “Nous avons choisi, et c’est effectivement très courageux et très difficile, de taxer la pollution (au diesel) et les produits nocifs comme le tabac plutôt que de taxer le travail et les entreprises”, a soutenu le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, invité de l’émission “Le Grand Rendez-Vous” sur Europe 1, organisée avec CNews et Les Echos.
Pour l'avoir écouté toute entière l'émission qui lui était consacrée, je dois dire que je n'ai pas été déçue de l'écoute ... C'est vraiment manifestez si vous voulez .... causez toujours ... nous sommes inflexibles ... Donc en effet je pense que nous retraités nous avons du souci a nous faire ... ne sommes-nous pas a leurs yeux des nantis qu'il faut plumer !
Et c'est surtout le TON sur lequel il répondait aux journalistes.... eux aussi c'était "cause toujours ....." Imbu de sa supériorité promotionnelle ... il en joie a merveille !
Ce que je viens d'apprendre ... Pour remplacer la diminution de recettes de la T.H... l'Etat autorise les viles-communes a augmenter les droits de mutation (payés chez le notaire) au moment de l'achat d'un bien .... de 1 % .... (lu sur un site notarial)
Ce que je viens d'apprendre ... Pour remplacer la diminution de recettes de la T.H... l'Etat autorise les viles-communes a augmenter les droits de mutation (payés chez le notaire) au moment de l'achat d'un bien .... de 1 % .... (lu sur un site notarial)
Pour une fois que ce ne sont pas les (plus) pauvres qui payent...
Il fallait s'y attendre.... Ce gouvernement entend mais n'écoute pas comme on l'a dit précédemment osur un autre post, donc il poursuit sa route.
Je retiens ceci de l'article :
Citation :
Bruno Le Maire espère ainsi voir augmenter la prime à la conversion. "Je souhaite qu'elle augmente, cette prime à la conversion. Je souhaite qu'elle puisse toucher le plus grand nombre de véhicules possible, y compris les véhicules qui ne coûtent pas trop cher, et c'est ce qu'on négocie avec les constructeurs", a expliqué Bruno Le Maire.
J'attends de voir ça ! Le jour où la "primette" deviendra une prime, ça se saura..... et faut pas rêver non plus !.....
"ON", ils augmentent les taxes carburant, mais donneront une prime a ceux qui gagne moins de 2 fois le SMIC.... Quelle cohérence ?... Réouverture annoncées des services publics dans les zones en difficulté ..... comme répondu pat L.F.I.... ces services ont été fermés ces derniers mois ... et plein de "trucs" comme ça ... Entendu a l'instant dans l'interview de E.M... sur Europe1 !
.... Macron... il regrette ne plus conduire ?... de qui se moque-t-il ?