Le Président de la République a annoncé une baisse "drastique" du coût du permis de conduire. Il veut également que l'obtention du Code de la route soit intégrée dans la partie scolaire....
"Dans le cadre de la loi mobilité, on va drastiquement baisser le coût du permis. (...) Le code, on va l'intégrer à la partie scolaire", a-t-il déclaré à la presse.
Le code passé à l'école! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait encore de la poudre aux yeux !! parce que si on réfléchit bien, la formation du code reste illusoire, tout simplement parce que ce qui coûte cher dans un permis c'est de faire rouler une voiture et de payer un moniteur ... la salle de code reste comparativement abordable !! et puis, est-ce que l’Éducation Nationale est plus à même de délivrer cet enseignement et avant tout en a l'envie ?
Ah purée !!!! Encore une grande idée !!!! :x :x :x Alors tout d'abord, M. Macron trouve que les profs n'en font pas assez sans doute ? Par ailleurs, je sais déjà sur qui va retomber la passation du code : les profs d'histoire-géo dont je fais partie !! (entre parenthèse au collège nous faisons déjà passer l'ASSR en 5è et en 3è). Moi je suis désolée, je ne suis pas prof de code de la route. A chacun son métier zut ! Et puis il faudra bien les former un minimum au code des jeunes gens : on le fait quand au juste ? Parce que des heures à "gaspiller" pour ça, franchement, on n'en a pas des masses !
Et puis je rejoins vos propos Lydie et Papacoz. Faire baisser le coût du permis de conduire ? Je n'y crois pas car comme tu le dis très justement Lydie, c'est la conduite qui coûte le plus cher, pas le Code. Est-ce que ça ira plus vite ? Là aussi je n'y crois guère. Dissocier les deux n'accélèrera en rien les choses à mon avis. Est-ce que ça changera quelque chose ? A mon avis rien du tout si ce n'est compliquer encore plus les choses !
Enfin notre cher président s'est-il demandé si les moniteurs d'auto-école sont favorables à cela ? Côté profs, ça m'étonnerait que les mes collègues enseignants en lycée sautent de joie !
C'est comme tout ce qu'ils nous pondent, une baisse, drastique aussi de la qualité de l'enseignement, et s'il y a un domaine ou celà doit être rigoureux, c'est bien là !
La baisse de la vitesse a 80km/heure ne suffit pas pour moins de morts .... un permis de conduire bien enseigner .... AUSSI ! C'est primordial !
ILS sont en train de tirer tout vers les bas .... STOP!
Concrétement je ne vois pas comment une telle baisse serait possible sans supprimer des emplois dans les auto écoles et embaucher de nouveaux enseignants alors que la tendance est à la baisse des effectifs et au manque de vocation. Donc pour moi cette annonce est de la pure démagogie.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Exil
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis pour toutes mesures qui puissent pénaliser les auto-écoles !
J'ai eu mon code à la 4ème fois et mon permis voiture à la 5 ème fois, après une soixantaine d'heures de cours ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour mon permis moto, j'ai eu le code à la première fois mais j'ai râté 3 fois la conduite, après 3000 euros de dépenses ! :honte:
Concrétement je ne vois pas comment une telle baisse serait possible sans supprimer des emplois dans les auto écoles et embaucher de nouveaux enseignants alors que la tendance est à la baisse des effectifs et au manque de vocation. Donc pour moi cette annonce est de la pure démagogie.