La vidéo d'un petit garçon harcelé émeut les internautes
Alors que la journée nationale contre le harcèlement scolaire a lieu ce jeudi, la vidéo d’un petit garçon de 7 ans a ému les réseaux sociaux mercredi. Dans celle-ci, l’enfant dit vouloir "rejoindre le Bon Dieu pour toujours"…
Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 09h33 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : :( :( attention c'est bouleversant !!!
cette vidéo va en secouer plus d'un Beaucoup de campagnes anti-harcèlement c'est bien...mais certains d'établissements font rien quand ça arrive ! le but n'est pas d'attendre qu'il arrive une tragédie mais agir quand un harcèlement est signalé ! ça fait de la peine pour ce petit... :(
Deux ans de prison et 60.000 euros d'amende, voilà ce que risquent les élèves qui harcèlent sur les réseaux sociaux ou par SMS. Un fléau au cœur de la campagne 2018 du ministère de l'Éducation Nationale «Non au harcèlement».
C'est horrible... Je ne comprends pas que rien ne soit du côté de l'éducation nationale donc ici du conseil d'école( puisqu'à 7 ans il est encore à l'école primaire) dans laquelle se trouve ce petit garçon pour mettre fin aux agissements du harceleur... Manifestement, il est connu et aucune sanction n'a été prise contre lui ? Encore une fois, je ne comprends pas. La maman a déposé plainte, j'espère qu'il y aura des suites et que le harceleur sera enfin puni.
Le harcèlement à l'école est plus fréquent qu'on ne le pense..te pour les êtres faibles et démunis, c'est absolument horrible! j'espère que les harceleurs seront punis.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme Pestoune cela me rappelle de mauvais souvenirs..
C'est émouvant et triste pour ce petit garçon. J'ai beaucoup de mal à contrôler mes émotions quand la maltraitance touche les enfants :( Je n'arrive pas à comprendre comment un enfant de cet âge là puisse être harcelé par un autre enfant du même âge dans un établissement scolaire, et pendant plusieurs jours / mois, sans que personne n'intervienne !
Je vous présente Charlie 7 ans, un petit garçon harcelé à l’école depuis plus d’un an.. Chaque jour il vit un cauchemar, il est humilié, harcelé, frappé par Nathan un camarade et aujourd’hui c’est le tour de son petit frère d’être lui aussi la victime de cette élève.. Dans sa souffrance et sa peine quotidienne il a dit à sa maman qu’il souhaitait rejoindre le ciel pour toujours car il en avait marre d’être le souffre-douleur à l’école et d’être malheureux..
Hélas oui celà existe .... aussi chez nous ! Le harcèlement fait beaucoup de mal aux enfants, même jeunes ils sont cruels entre eux ... Que fait-on pour ces deux enfants ?
c'est souvent le telephone portable qui est l'instrument diabolique des harceleurs hélas !!!et les enfant qui n'ont pas de dialogue avec les parents ou l'inverse
Oh! mais je suis tout a fait de votre avis .... Les dit-réseaux-sociaux font des dégats surtout chez les plus jeunes, qui n'ont pas le recul nécessaire pour fair la part du réel .... et du virtuel !
Il est vrai que l'utilisation qui est faite des réseaux sociaux est un fléau, maintenant le harcèlement et la mise au ban d'une personne, quelque soit son âge, par un groupe a toujours existé, bien avant l'avènement des réseaux sociaux.
Ce qui est triste dans cette histoire, c'est de constater que ce comportement existait déjà il y a des lustres, même avant le pote J.C., et que la mentalité de l'être humain n'évolue pas d'un pouce.
Des millions de petits anges sont des souffre-douleurs comme celui-là et évidemment, maintenant que le suicide est devenu banal, cela devient un choix pertinent pour ces petits êtres innocents.
La faute n'en incombe pas aux réseaux sociaux, mais bien à nous autres, êtres humains, qui avons décidé de fermer les choses sur plein de choses par peur de l'inconnu et de laisser perdurer cette société, créatrice de chaos.
C'était mon 2e coup de gueule du jour!
Il y a un anime japonais, 3-gatsu no lion, qui montre très bien ce fonctionnement. Dans l'histoire, les jeunes sont plus âgés (environ 15ans) mais c'est le même principe : une élève est prise à partie par les autres et fait l'objet d'un harcèlement hallucinant. La prof principale est au courant, mais ferme les yeux. Une amie tente d'intervenir et la prof lui répond : "mais pourquoi tu fais ça? Tu peux pas rester tranquille et laisser faire les choses! C'est pas ton problème et tu vas m'en créer!"
L'élève en question s'exile ailleurs, celle qui a tenté de l'aider devient la nouvelle cible des autres et la prof ferme toujours les yeux. On constatera que la mère de la harceleuse principale cautionne les actions de sa fille, ou en tout cas, ferme également les yeux en rétorquant que de toute façon, il n'y a pas de preuve et heureusement, il va se passer que le principal du collège est super et va remettre à sa place la mère, la fille et la prof va péter un câble et partir en dépression.
Mais l'on voit, par cet exemple, comment ça fonctionne quand un harcèlement arrive : on ferme les yeux.Une fois la personne detruite d'une façon ou une autre, on s'indigne, on est triste, mais on continue pareillement, jusqu'à ce qu'une autre affaire de ce style est mise en lumière pour recommencer les mêmes réactions...
C'est triste, très triste et je ne vois pas comment on peut changer les mentalités...